1. Regardez plusieurs fois la bande-annonce du film "Samba" (film d'Eric Toledano et Olivier Nakache) sorti en France le 15 octobre 2014 :

2. D'après vous, quel est le genre de ce film? Pouvez-vous, avec la seule bande-annonce, en imaginer le scénario?

3. Samba (Omar Sy) et Alice (Charlotte Gainsbourg) sont les personnages principaux de ce film. Pouvez-vous décrire leur caractère en quelques mots, tel que la bande-annonce les présente?

4. Regardez ensuite le synopsis de ce film en cliquant sur le lien ci-dessous :

Synopsis

Était-ce l'histoire que vous aviez imaginée?

5. Maintenant que vous connaissez le scénario du film, vous pouvez consulter quelques critiques faites par la presse et par des internautes en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques de la presse

Critiques des spectateurs

6. Iriez-vous voir ce film? Justifiez votre réponse.

7. Essayez ensuite de trouver sur Internet la bande-annonce d'un film que vous avez beaucoup aimé. Insérez-la dans votre réponse et dites pourquoi vous aimez ce film.

Merci à vous

Vues : 573

Réponses à cette discussion

Le film Samba c’est un Drame Romantique, avec  un scenario entre une femme et un jeune, mais l’homme ne peut pas vivre en France parce qu’il est sénégalais, mais ils ont une relation amoureuse.

Samba est sympa et pas très heureux, il a beaucoup de problèmes avec son travail, et il est un peu triste.

Alice est une femme timide, et  aime bien lutter contre les injustices de loi. Elle n’a pas beaucoup de confiance en elle.

Le synopsis de ce film est proche de l’ambiance donnée par la bande-annonce.

Nous irions voir ce film avec plaisir, parce qu’il touche un thème actuel et vrai, et les acteurs transmettent leurs sentiments aux spectateurs.

Le Conseiller

Ce film c'est une histoire très palpitante parce que on ne connait pas qui est le gentil et qui est le méchant jusqu’à la fin du film.

Dans ce film il y a beaucoup de bons acteurs comme Cameron Diaz, Brad Pitt, et Michael Fassbender.

Ils transmettent les sentiments a les spectateurs.

On pense que le genre de "Samba" est comédie /dramatique parce qu' il y a des scènes romantiques, drôles et tristes. Samba a des problèmes et il a besoin d'aide pour chercher un travail et Alice peut l' aider parce qu'elle travaille dans une institution d' intégration. Cette relation commence dans une relation professionnelle et après ils ont une belle relation d’amitié.

Bien sûr! On irait a voir ce film parce qu'on  aime beaucoup ce genre de films. Aussi on a vu le film "Intouchables" et on aime le rôle d' Omar Sy. Il est très drôle et bon acteur!

Intouchable et Samba sont dirigés par le même réalisateur; Enric Toledano. Ce type de film est similaire et est inspiré par la réalité quotidienne et très proche du spectateur.

Natalia Ramos et Gerard Lopez

Je pense que le genre du film est comédie-romantique. Le scénario raconte l'histoire d'un immigré clandestin - Samba - qui fait la connaissance d'Alice. Elle travaille dans une organisation qui aide les gens comme lui. En faisant son travail, elle est tombée amoureuse de lui. Samba, il a l'air sympa, amical et drôle. Alice est très sérieuse, ennuyeuse et triste. Je ne suis pas très intéressée par ce film parce que je ne connais pas les acteurs. Mais pour pratiquer mon français, je pourrais le voir.

Voici mon film préféré, parce que j'aime à la fois, Adam Sandler et Drew Barrymore.  Ils sont très amusantes, mais en même temps, le film parle d'amour. Il est aussi très émouvant :

J'ai vu le film et a mon avis c'est une grosse déception, parce que il est un mélange bizarre de vraies situations qu' un immigrant illégal vit -Samba- mais aussi de situations ridicules qui sont complètement incroyables.D'autre part, il y a l'historie d' Alice qui souffre "burn out" et je ne peux trouver un point de comparaison ou relationnel entre leurs problèmes (le "burn out" est rien en comparaison à être un immigrant illégal), aussi le jeu de Charlotte Gainsbourg est nul.

Si vous voulez voir un film sur les vrais problèmes qu' un immigrant illégal vit, vous pouvez voir "A Better life" réalise par Chris Weitz, l' acteur principal, Demian Bichir, a été nommé comme meilleur acteur pour les Oscars 2013 pour ce film.

Voici sa bande-annonce :

J'ai déjà vu ce film il y a deux semaines environ,  mais je l'ai mal compris parce que les dialogues étaient trop rapides pour moi!  Donc, j'essaie à expliquer de quoi le film parle:

Alice est un nouvelle employée avec une association qui assiste les étrangers qui cherchent un emploi.  Samba est sénégalais (je pense).  Son grand problème, c'est qu'il n'a pas les documents officiels pour travailler en France.  Alice lui explique qu'il doit être patient parce que la bureaucratie est très lente. Malheureusement, le centre où il habite, qui est pour les étrangers sans documents d'emploi, est comme une prison.  Samba n'a pas assez de patience pour faire face à cette situation, donc il a décidé de travailler illégalement, sans les papiers officiels.  Alice est déçue mais elle comprend.  Ensuite, elle continue de voir Samba, pas officiellement, parce qu'elle est attirée par lui. Il représente tout ce qu'elle ne représente pas:  Il est grand, fort, et il a aussi une grande confiance; au contraire, Alice est petite et a un air timide et nerveuse.  Alors, les opposés s'attirent toujours, n'est-ce pas?  Sans cette attraction, nous n'aurions pas un film intéressant!

Les deux tombent lentement, pas et pas, amoureux.  Aussi il y a plusieurs situations amusantes.  L'ami de Samba, qui est brésilien,  est extrêmement drôle. L'amitié entre les deux est merveilleuse à observer.  Et aussi le jeu de tous les acteurs principaux est formidable.  Je vous recommande ce film!

Je n'ai pas encore vu ce film.je pense que ce film est  humain et romantique. Il y a 2 acteurs principaux qui s'appellent  Samba et Alice.Alice travaille dans une entreprise.Samba a travaillé  dans un restaurant pendant plusieurs années mais  il doit changer de travail. Samba va aller à un entretien pour travailler dans  l'entreprise d'Alice.  Ils se rencontrent et il travaille dans son entreprise  mais ce travail le force à travailler en hauteur. Il a peur mais il persiste et tout se passe bien.  Après quelques mois à s'obliger à  travailler, il  pense " elle est comme moi"  : Il est tombé amoureux.

Ethan et Dada

2. C'est un film dramatique et romantique sur l'amour de la vie. Samba cherche le travail pendant 6jours. Alice lui conseille pour le travail. quelque jour, Ils ont vus chez son ami. et puis, Ils leurs ont reconnus. après, Ils ont devenu plus famille que ils ont sentis l'amour.

3. Samba est un peu sérieux et sympathique. Alice est timide et prudent.

6.

Dada : Oui, je voudrais voir ce film parce que j'adore Shallot Gansbour. et je pense que ce film est un peu dramatiaue : pour revoir ma vie est tout le monde.

Ethan : Bien sur, je verrai cette film.  Il semblait drôle, touchant, etc., mais je n'aime pas beaucoup des comédies romantique en général.

7. On a vus la bande annonce de film "Xavier Dolan"

http://www.youtube.com/watch?v=Q9LVLCYvqSI&feature=player_detai...

Il a gagner à le festival Canne dans cette année. Il est génie sur le film : Il a 26ans maintenant, mais Il a déjà beaucoup des film, et aussi Il est réalisateur et acteur. C'est un film avec la bonne musique et les images.

Synopsis et détails

Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.

Je pense que ce film est un comédie romantique.

Il parle de Samba qui rencontre Alice.Samba n'a pas de travail stable et il habite avec son ami Wilson.

Il y a deux couples dans ce film , son ami Wilson et Manu sont très dynamiques et très romantique,mais Samba et Alice du relation n'ai pas très clair.

Entre ce film,il parle de cliché et la discrimination sociale aussi.

Je pense que ce film est intéressant mais un peu ennuyeux,et je voudrais proposer un film américain :

Fight Club!!!

Brad Pitt,Edward Norton,Helena Bonham Carter,les acteurs sont magnifique

Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle.

C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin où il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication.

Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Je crois que c'est un chef-d’œuvre tragique ,et il y a beaucoup de psychologie dans ce film.

On peu voir un génie détruire un civilisation mondiale.

Le genre du film Samba est comédie dramatique. Le film parle de la vie de Samba, qui est un immigrant africain habitant en France depuis 10 ans, et d' Alice qui travaille dans un bureau d'immigration. Pour plusieurs  raisons, souvent très drôles, Les deux jeunes sont tombent amoureux.

Hier J'ai vu aussi un film très intéressant qui s'intitule en anglais The Last Emperor. C'est un film extraordinaire sur la vie du dernier empereur de Chine. Né dans la Cité Interdite avec plusieurs  servantes, il a perdu son pouvoir après la révolution communiste en Chine. Pendant la 2eme guerre mondiale, il a aidé le Japon. Pour cette raison, après la fin de la guerre, il a été fait prisonnier en Chine, sans aucun privilège, pendant 7 ans. Il est mort d'un cancer, travaillant comme jardinier, totalement oublié par la Chine.

c'est un film romantique. Samba est minutieux et prudent, mais il n'a pas assez confiance en sa vie en France. Alice a l'air toujours fatigué et fragile, mais elle est forte dans son coeur. 

c'est un film chinois produit en 1993. Il raconte une tragédie d'un grand artiste de l'opéra de Pékin. Cet artiste a eu une enfance misérable, mais il avait un amour profond pour l'opéra de Pékin quand il était petit.Dans sa vie, il a enduré milles fois de souffrances pour devenir un vrai maître, et il a réussi. Même si il a eu un destin malheureux,il a resté fidèle de son métier et son amour.C'est un très bon film pour savoir les traditions chinoises. J'aime ce jeu de l'acteur. Ce film m'a fait émue.
Cet artiste était homosexuel, peut-être parce qu'il a joué toujours le rôle féminin dans l'opéra de Pékin. Dans son époque, les chinois méprisaient toutes les artistes et détruisaient toutes les patrimoines. En revanche maintenant, on se rappelle leur virtuosités. C'est dommage parce qu'on a perdu trop de traditions, et c'est pas possible de les retrouver!

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation