la Sucrière :lieu d'exposition des Biennales d'art contemporain

c'était un bâtiment industriel , on l'a transformé , c'est  aujourd'hui  un lieu d'expositions , une salle de concerts , un centre commercial ...

Vues : 1521

Réponses à cette discussion

Les Halles Tony Garnier

Avant sa transformation en 1988 en salle de concerts et d'expositions, Les Halles étaient  le marché aux bestiaux de la ville.  Inaugurée en 1914 pour l'exposition universelle urbaine de Lyon, elle est réquisitionnée comme usine d'armement pendant de la Grande Guerre. Elle redevient  un marché aux bestiaux et les abattoirs. Le marché et l'abattoir sont fermés en 1967. Le 16 mai 1975, le bâtiment a été reconnu comme  Monument historique.

Maintenant, elle est une salle des spectacles et des concerts.  Par exemple, Le Roi Soleil, Festival Lumière, Christophe Maé,  Jean-Louis Aubert et beaucoup plus.

Avec Begum et Melodie

L'arène De Vérone

L'arène de Vérone c'est un monument Romain qui a été construit en 30 a.p J-C. Elle servait aux combats de gladiateurs pour amuser les Romains. Elle pouvaient accueillir 30000 spectateurs.

Aujourd'hui l'Arène est moins grande qu'avant ( elle peut accueillir 22000 spectateurs).

Depuis 1913, elle était utilisée pour des représentations d'opéra, et aujourd'hui c'est un lieu privilégié pour les concerts des plus grands artistes italiens et pour des représentations de théâtre.   

Al Tamami Nasser

Davide Franzoni

le musée de l'hotel de ville de seoul été édifié en 1946, et ce bâtiment était utilisé comme l'hotel de ville jusqu'en 2007. Aujourd'hui c'est un musée sur l'histoire de la ville et un lieu d'exposition. dernière on peut voir le novelle hotel de ville

 

Première capitale du Brésil de 1549 à 1763, Salvador de Bahia a été un point de convergence des cultures européennes, africaines et amérindiennes. Elle a également été, dès 1558, le premier marché d’esclaves du Nouveau Monde à destination des plantations de cannes à sucre. La ville a pu préserver de nombreux exemples exceptionnels d’architecture Renaissance. Les maisons polychromes aux couleurs vives, souvent ornées de décorations en stuc de grande qualité, sont une des caractéristiques de la vieille ville.

Le Pelourinho est un quartier de Salvador de Bahia, au Brésil. Il fait partie du centre historique et aujourd’hui  c’est un important point de tourisme pour les visitateurs de cette ville. Salvador est aussi connue pour son carnaval et tous les ans des millions de touristes viennent pour s’amuser avec les natifs.

Glorieta Minerva.

Avant, dans les années  60, ce monument était la première entrée  de la  ville du Guadalajara. Le  nom de cette statue est Minerva, elle a été construite pour garder et protéger   tous les habitants de la ville.  Située en cette époque à l’extérieur de la ville,  elle accueillait les  visiteurs.

Maintenant ce lieu est un des quartiers les plus populaires et les plus connus dans la ville et aussi c’est un rue où les personnes vont normalement pour fêter les évènements de sport.

 

Andrea Orozco

La Maison Bleue, Le Musée Frida Kahlo

Le Musée Frida Kahlo a été la maison de Frida Kahlo et Diego Rivera, son mari

Mieux connu sous le nom: La Maison Bleue, parce que la peinture de la maison est bleue; à l'extérieur aussi à l'intérieur.

Frida a habité dans cette maison, elle faisait beaucoup de ses peintures ici. Tu peux regarder quelques-unes de ses peintures comme Viva la Vida (1954), Frida y la cesárea (1931),Retrato de mi padre Wilhem Kahlo (1952).

Quatre ans après son mort ; l’état a décidé de faire la maison bleue un musée pour  que tout le monde puisse admirer ses œuvres.

Il est situé à Mexico, dans la Calle de Londres.  Aujourd’hui c’est un musée que beaucoup de gens connaissent et visitent.

L'ancienne gare du train

L'ancienne gare du train à Tel Aviv avait été construite en 1892 par les Turcs.

En 1948, la gare a été fermée à cause de la guerre dans cette année.

Ensuite, les portes de la gare sont restées fermées pendant 62 ans et elle était oubliée.

Le changement est venu en 2004, quand la mairie de Tel Aviv a décidé de remodeler la gare.

Finalement, après 6 ans, la gare a réouvert ses portes et est devenue un site touristique.

Maintenant, la gare offre plusieurs restaurents où les gens visitent souvent.

 

C'est en 1969 que cette photo a été prise. On n'imagine pas que ce lieu, Bundaran Hotel Indonesia(HI), situé au Jakarta Pusat (centre de Jakarta) va devenir l'un des endroits les plus animés de Jakarta. Il n'y avait que deux bâtiments et quelques voitures à cette époque là, mais maintenant.... c'est a vous de juger!

Aujourd'hui, tous ceux qui habitent à Jakarta, savent que ce quartier est Le centre de la mauvaise circulation, mais en plus, il est devenu un quartier d'affaires le plus important en Indonésie, et en Asie du sud est. La plupart des commerces s'y trouvent, il y a plein de transactions commerciales et diplomatiques là-bas, mais pas seulement, les manifestations se passent aussi à Bundaran HI!

--------- L'ancienne passerelle
c'est ma deuxième ville natale--ShaoXing ZheJiang province,il y a une histoire longue de 2500 ans.
Dans l'antiquité, l'activité principale de l'ancienne passerelle était le transport et elle symbolisait le peuple qui travaille dur. Maintenant, elle est utilisée pour se promener et l'admirer.

Le château de Chapultepec, dans le cœur du bois de Chapultepec.  a était construit par le Virrey  Bernardo de Galvez y Madrid, sur la montagne de Chapulín (le mot Chapultepec c'est d'origine nahuatl  «Chapulli, saltamontes, y tepe(tl), Chapultepetl», ). Dès le début ce Château a eu déjà beaucoup de changements et transformations, dans son histoire en 1833, le Château a été l'école Militaire, et le 13 septembre 1847, les petits enfants avaient défendu le chateau pendant la guerre entre le Mexique et les Etats Unis, et ils sont connus comme les "Enfants Héros"

 En 1864,  Maximilano de Hamburgo et l'Impératrice Carlotta habitaient ici.  En 1862 d'autres présidents y ont habité, le palais a été la résidence officielle de  Porfirio Diaz, Francisco I Madero, Venustiano Carranza, Alvaro Obregón entre autres.

 Maintenant c'est un musée d'Histoire Naturelle.

Estaçao Valongo (Gare Valongo)

A Santos, la Gare Valongo a été inaugurée le 16 février 1867. Ça a été la première gare ferroviaire de l’état de Sao Paulo. Désactivée en 1996, parce qu’il n’a plus ce moyen de transport (le train), le bâtiment est, depuis 2003, le secrétariat de tourisme de Santos et aussi un petit restaurant dont les chefs sont les étudiants de gastronomie à l’université de Santos.

La Casa de los Azulejos

Ce « palais bleu » est au Centreville de Mexico et a été construit avant le XVIème siècle. Pendant l’époque coloniale au Mexique, cette grande maison a été habitée par les Condes del Valle de Orizaba, une famille très connue et avec beaucoup de puissance. Après l’indépendance, la maison a changé de propriétaire beaucoup de fois et finalement au début du XXème siècle, la maison a été achetée par un restaurant très connu au Mexique qui s’appelle Sanborns et reste encore un  restaurant maintenant.

La Casa de los Azulejos est très connue au Mexique pour la belle décoration à l’intérieur avec une fresque d’un peintre très connu ; Toute la maison est couverte avec les pièces qui ont été importées d’une  autre ville au Mexique, Puebla.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/10/Casa_de_los_azulejos.jpg

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation