Regardez l'image et essayez de retrouver le nom de tous les fruits et légumes de l'automne en France :

En automne, en France, il commence à faire un peu froid et on a tendance à rester chez soi certains jours et à cuisiner les fruits et légumes de saisons."Finis, le soleil et les longues journées. On ressort pulls, manteaux, impers et parapluies. On serait pas bien, là, au coin du feu, à déguster un bon p'tit plat ? Oublions la morosité! : châtaignes, champignons, citrouilles et potirons, raisins, poires... l'automne est un festival de couleurs et de saveurs!"

Quelle est votre recette d'automne préférée? Trouvez-la sur Internet. Donnez-en tous les ingrédients et dites-nous quand vous aimez déguster ce plat. N'oubliez pas de mettre une photo! Si l'automne n'existe pas vraiment dans votre pays, choisissez un plat que vous aimez préparer quand il fait un peu froid!

Exemple :

"Une des recettes d'automne que je préfère est la soupe au potiron et à la châtaigne. Dans cette soupe il y a : du potiron, des châtaignes, des pommes de terre, 1 oignon, 2 gousses d'ail, de la crème  fraîche et 1 peu de ciboulette. Le dimanche soir, devant un bon film et pour se préparer à affronter la semaine qui commence : c'est parfait!"

A vous maintenant!

Vues : 114

Réponses à cette discussion

Merci! Elle a l'air très bonne cette soupe!

En automne j'aime manger la soupe aux champignons à la crème! Dans cette recette il y a: des champignons, des pommes de terre, du bouillon des légumes, de la crème fraîche, 1 oignon, 2 gousses d'ail, du sel, du poivre noir, et un peu de coriandre pour la décoration. Le weekend, quand il pleut et il fait froid; c'est un plat délicieux à partager avec ma famille!

Merci Alejandra, la photo est très belle et donne vraiment envie!

La soupe à l'orge est l'une des soupe iraniennes les plus délicieuses  qui en plus de sa saveur extraordinaire, est très saine et fortifiante.

Dans cette recette il y a: un demi poulet, un demi kg de flocons d'orge, des champignons, des carottes, des oignons, une tasse de persil et de la coriandre, du lait, de la crème, et du sel et du poivre.

Miam Miam, merci Sahar

L'automne est la saison pendant laquelle les chinois mangent des tourteaux chinois. Les tourteaux du Yangcheng sont considérés comme les rois des tourteaux.Le dos vert ,le ventre blanc, les pattes d'or et le poil jaune. Ils sont cuisinés uniquement en Chine. Nous avons un nombre incalculable de façons de cuisiner ce crabe.Par exemple,nous faisons de la soupe jaune de tourteau chinois juste cuite à la vapeur,ensuite, nous les mangeons avec une sauce spéciale. L'automne est la fête de tourteaux !

Merci Wenhao! Comme je te l'ai dit en classe, je ne suis pas sûre que le mot "tourteau" soit la traduction idéale pour ce très beau crabe chinois... Je vais me renseigner et te le faire savoir très vite. En tout cas, s'il est très beau, il a l'air très bon aussi ;)

Merci

Après vérification, je crois qu'on l'appelle tout simplement "le crabe poilu du Yangcheng"!

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation