Regardez l'image et essayez de retrouver le nom de tous les fruits et légumes de l'automne en France :

En automne, en France, il commence à faire un peu froid et on a tendance à rester chez soi certains jours et à cuisiner les fruits et légumes de saisons."Finis, le soleil et les longues journées. On ressort pulls, manteaux, impers et parapluies. On serait pas bien, là, au coin du feu, à déguster un bon p'tit plat ? Oublions la morosité! : châtaignes, champignons, citrouilles et potirons, raisins, poires... l'automne est un festival de couleurs et de saveurs!"

Quelle est votre recette d'automne préférée? Trouvez-la sur Internet. Donnez-en tous les ingrédients et dites-nous quand vous aimez déguster ce plat. N'oubliez pas de mettre une photo! Si l'automne n'existe pas vraiment dans votre pays, choisissez un plat que vous aimez préparer quand il fait un peu froid!

Exemple :

"Une des recettes d'automne que je préfère est la soupe au potiron et à la châtaigne. Dans cette soupe il y a : du potiron, des châtaignes, des pommes de terre, 1 oignon, 2 gousses d'ail, de la crème  fraîche et 1 peu de ciboulette. Le dimanche soir, devant un bon film et pour se préparer à affronter la semaine qui commence : c'est parfait!"

A vous maintenant!

Vues : 69

Réponses à cette discussion

Une recette d'automme que j'aime c'est le potage de poulet à la portugaise. Pour faire ce potage vous devez prendre 1 poulet, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 litres d'eau, 80g de riz et sel. Si vous voulez, vous pouvez aussi utiliser des carottes et des pommes de terre. C'est parfait pour quand il fait froid!

 

Merci Lia, c'est très appétissant!

pour moi je n'aime pas la soupe au potiron ....

la soupe que je préfère est la soupe de poulet...

les Ingrédients pour faire ça sont :

  1. 1 litre de bouillon de volaille.
  2. 3 ou 4 carottes coupées en dés.
  3. 1 branche de céleri coupée en dés.
  4. 1 oignon haché
  5. 1 gousse d'ail pilée.
  6. 2 blancs de poulet.
  7. 1 poignée de coriandre fraîche hachée.

Merci Anis, elle a l'air très nourrissante cette soupe!

une recettes d'automne que nous préfèrons est la soupe de lentilles ,,,

la recette pour cette soupe est :

1- 2 tasses de lentilles

2- 2l d'eau

3- 1 oignon

4- 250gr viande hachée

5-0.5 cuillère de sel,cumin,poivre

6-1 citron

et pour décorer: persil sur la soupe et une baguette .

Nous avons faim maintenant. Merci. Quand vous allez cuisiner cette recette pour la classe?

Pas très poli ce bébé... Il doit vraiment avoir une faim de loup :)

Miam Miam! J'adore les lentilles, merci Mohammed!

En automne, on préfère à cuisiner de la soupe. Spécifiquement, nous aimons bien les légumes parce que c'est meilleur pour la santé. Nous préférons les pommes de terres, nous les ajoutons donc en plus dans notre recette. En plus, quand il fait froid cela nous plait de boire quelque chose de chaud. C'est la soupe parfaite quand vous êtes malade.

Alors, on vous présente la soupe aux légumes.

Dans cette recette il y a quatre carottes, une courgette, deux pommes de terres, une branche de cèleri, un oignon, une cube de bouillon de légumes, une cuillère d'huile d'olive, et trois pincées de sel fin.

Si vous voulez, mangez-la avec du pain et un peu de fromage. Bon appétit!

Theresa et Maali

Très appétissant! Merci les filles!

Une de les choses que j'aime beaucoup quand il fait froid c'est la soupe de viande. Les ingrédients sont de la viande coupée en petit morceaux, citrouille, pommes de terre, coriandre, oignon, ail et des carottes; sel au gout. On cuisine les legumes premièrement et on braise la viande séparément. Après la cuisson, on mets les legumes avec un peu d’eau dans le mélangeur jusqu’à ce qu'elle devienne crémeuse. Ensuite, on ajoute la viande avec la crème et on fait cuire plus de 15 minutes. Finalement, on met la coriandre sur la soupe.

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation