Vous souhaitez rendre hommage à quelqu'un qui a marqué votre vie.

Ecrivez un petit texte pour :

• présenter cette personne,
  • préciser quel est votre lien,
  • décrire son caractère
  • donner des précisions sur votre relation et votre rencontre.

(utilisez les pronoms relatifs, le passé composé et les adjectifs qualificatifs vus en cours)

Vues : 6142

Réponses à cette discussion

Bon jour,
Je voulais rendre hommage à ma famille. Toutefois, je vous présente une personne qui a marqué ma vie.
Nous nous sommes rencontrés quand nous étions étudiants il y a onze ans. C'est une amie à qui je me confie seulement. Nos relations sont basées sur l'intérêt.

Nous sommes allés dans de bons cafés qui nous servaient des desserts. Nous nous sommes plaint des problèmes de nos vies. Elle est tolérante, généreuse, et patiente. J'ai la même personnalité donc nous nous sentons bien. Quand j'ai envie de boire, je lui dit "c'est important" et elle comprend. Peut-être, elle est l'amie que je garderai toujours. Notre amitié qui est comme la relation de famille, est durable. Elle est mon alter ego qui me manque parce que je ne la vois pas depuis six mois. C'est Sylvia qui est ma meilleure amie.

Tai Chin

Salut,

Je voudrais rendre hommage a ma sœur, Inbal.

Elle a sept ans plus de moi, est quand je suis né, avec mon grand frère ils ont choisi mon nom.

Elle est toujours disponible pour moi, même si elle est mariée avec trois enfants.

Elle est humble, chaleureuse et ouverte et je peux tout lui dit. C'est mutuelle.

Dans l’année dernier je  l'ai convaincu de me visiter après une négociation. Elle a pris une pause de quelque jours de son mari et ses enfants et elle est arrivée à Lyon seule. C’était génial!

Bonjour,

j' aimerais rendre hommage à mon  famille.C'est une personne qui a marque ma vie.  C'est mon frère. Nous nous sommes rencontrés quand je suis née et il avait sept ans. Il habite au Canada, c'est un grand ami à qui je confie tout mes secrets et mes expériences. Il est curieux, généreux, patient et très drôle. Nous sommes tres différent mais,  nous avons une bonne relation; c'est compliqué de parler avec le décalage horaire et parce qu' il est entré à l'université. C' est une personne  que j' adore.

Parce que nous avons voyagé beaucoup, nous avons découvert des nouvelles cultures et des personnes qui nous montrent le monde de différentes manières et des intéressantes choses de cette culture.

La personne dont je vais parler c'est ma mère.

Elle a des caractères très forts. Par exemple:

Quand le sujet est moi, ma mère se montre très protectrice et jalouse.

En plus, elle est passionné par notre famille; elle nous veut toujours unis.

D'abord, quand je suis venu en France, elle était un peu en colère

et elle a eu peur aussi, parce que elle rêve du meilleur pour moi.

Donc, elle a perçu que la distance serait un problème,

mais en même temps cela était nécessaire à moi.

Elle m'a dit que tout le monde a besoin de conduire sa vie.

Récemment, je suis passé par une situation très difficile et notre relation s'améliore.
J'ai senti vraiment l'importance de ma mère dans ma vie.
Même distants, nous nous parlons tous les jours sur Internet. Elle me manque beaucoup!

j'aimerais rendre hommage à mon  meilleur ami:

nous nous sommes rencontrés  avant de 3 ans a Luxembourg ,C'est une personne très  tolérante, amoureuse, compétente, gentille,  ; C'est l' unique  personne à qui je le dit tout , C'est une personne qui me donne toujours de bons conseils et qui m' aide quand j'ai des problèmes.

par contre il n'aime pas les voyages ,  et j'aime beaucoup explorer le monde j'ai une mission pour lui montrer le monde que quand je voyage.

Bon jour

Je voudrais rendre hommage à mon père. Il est gentil et il a de l’humour. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois quand je suis né. Il sourit tous les jours parce que il joyeux. avant il travaillait beaucoup mais il était encore content. Je vais être heureux quand je le verrai. 

je vais parler de Steph,

c'est une amie que j'ai rencontré à Lyon; elle est de l' Espagne, je  l' ai rencontrée  après de deux ans.

nous sommes parlées de sa mère; elle m'a dit que sa mère n'allait pas bien. j'étais désolée, parce que sa mère est sympathique, mon amie était triste, elle allait rester avec sa mère,

Steph est  libérale, elle aime la liberté.

je suis content que nous  nous sommes rencontrées. elle est une bonne amie.

Bonjour,

J'aimerais rendre hommage à un garçon qui s'appelle Janis. Il viens de l'Allemagne, et nous nous sommes connus depuis Juin cette année. Nous avons le même age, et nous nous sommes rencontrés à un camp pendant l'été. On parle beaucoup ensemble, de tout ; les bonnes choses et les mauvaises choses. Il a beaucoup d'humour et me fait toujours rire, et il me donne de l'énergie. Il est gentil, patient et très compétent, mais aussi humble. Il m'a donné un cadeau pour mon anniversaire samedi dernier ! Le cadeau a contenu mes choses favorites : le chocolat noir, un roman policier (en anglais), et une lettre agréable. Janis est très généreux et il se soucie beaucoup des autres.

Johanne

Bonjour!

je voudrais rendre hommage mes parents.Parce que ils sont très intelligent et donner bonne éducation dans notre vie.je ne peut pas exprimer des leur amour.Parfois,ils avons occupés mais ils font affaires en.Donc,cette très bien:) Parce que ils peut passer plus heures avec nous.Ma mère est très intelligente,puissante,amicale et patiente.Mon père est tres gentil,intelligent,chaleureux et amical.Ma grand-père a sa propre bibliothèque.Quand mon père était mon âge,il achevé lire en bibliotheque des livres.Il m'a donné conseils d'apprentissage qu'on m'aide.Toujours nous étions parlé internet après je suis allé france.Ils veulent tout de belles choses pour moi.J'adore ma famille.

Salut

Je vaudrais parler de ma tante, la même qui maintenant m’héberge à Lyon.

Elle s'appelle Vale et elle est une des sœurs de ma mère. Je l'ai fréquentée beaucoup quand j'étais un enfant parce que je lui ai rendu visite tous les jours après l'école maternelle. Elle est une personne très calme, tolérante et joyeuse qui prend la vie avec philosophie. Maintenant je lui dois beaucoup parce qu'elle m'aide avec les études de Français et aussi matériellement avec un lit sur lequel dormir.

Vale, Elle est bonne tante à toi!

Et chat, C'est très jolie! :)

Bonjour,

Je voudrais vous parler de SH.

C'est une personne qui a changé ma vie et m'apprend l'amour.

Je ne savais pas ce qu'était l'amour absolu jusqu'a sa naissance.

Il est drôle, brillant et mignon. Parfois il est impatient et égoïste, mais il changera parce qu'il est jeune.  

Il fait partie de ma vie.

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation