Vous souhaitez rendre hommage à quelqu'un qui a marqué votre vie.

Ecrivez un petit texte pour :

• présenter cette personne,
  • préciser quel est votre lien,
  • décrire son caractère
  • donner des précisions sur votre relation et votre rencontre.

(utilisez les pronoms relatifs, le passé composé et les adjectifs qualificatifs vus en cours)

Vues : 9006

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Je voudrais rendre hommage à ma meilleure amie.

Nous nous sommes rencontrées dans la classe de lycée. Elle est assise à côté de moi. Elle est une personne qui est très intelligente, sympa, tolérante, et avec le sens de l'humour. C'est la personne qui m'aide tout le temps. Après le lycée nous avons gardez le contact. Maintenant, elle est mère de un bébé garçon. Mais nous avons encore beaucoup de sujets pour dire.

C'est ma meilleure amie Tina.

Lin      

Bonjour

je voudrais vous parler de Junmin

nous nous sommes rencontrés dans le réstaurant.

il était un ami d'un de mon ami.

Il était beau et j'aimais son rire.

nous sommes devenus amis!

le jour de notre recontre était aprés le plus grand test en corée.

je pense qu'il était bon

et que les amis de jour, j'ai bu beaucoup d'alcool.

et il m'a aidé

Le lendedemain, nous nous sommes téléphonés

nous étions proche

il a été mon premier petit ami.

mais je devais aller en France.

je détestais qui donner congé à mon petit ami.

mais finalement je suis arrivé à la france.

je le regrette.

Bonjour,

Moi, Il y a deux personnes qui sont les meilleures personnes que je connais.

Ce sont mes parents. Depuis mon enfance Ils etaient déjà  beacuoup presents dans ma vie. Ils m'ont donné le necessaire pour devenir un bon etre human, Ils m'ont enseigné à respecter les differences et etre gentil avec quelqu'un, et de ne jamais juger le livre par sa couverture.

Pour toutes ces choses je suis trés heureux de les avoir comme parents.

Pour toutes ces choses je leur rends cet hommage :]

Bonjour!

Moi et Maria voulons rendre hommage a notre ami, Pierre. C'est une personne qu'on adore. On l'a rencontré dans un café. C'est un homme qui a beaucoup de générosité et il est tre gentil - il est volontaire dans un refuge pour sans abri. Il aime aider les autres tous les jours! Il est intelligent, curieux et chaleureux. Il nous inspire à aider les pauvres. Il est ni égoiste ou agressif. Il est un homme parfait.

(Mais il n'existe pas...)

Je vais rendre hommage à Obama parce qu'il est très solidaire, pour tout les choses qu'il a fait pour l'égalité entre les personnes de différentes parties du monde. Pour être le premier président noir aux états unis. Il est généreux et patient avec les habitants. C'est une personne qui adore être proche de la population. Il a grandi dans une famille humble donc il a obtenu une personnalité chaleureuse et puissant.

Ces qualités sont très important pour un président.

Merci Obama !

Résultat d’images pour obama

Résultat de recherche d'images pour "sejong"

Résultat de recherche d'images pour "hangul"

je veux rendre hommage à Sejong le Grand le roi

il a créé l'alphabet de coréen il s'appelle hangul

je pense que c'est très joli

ce roi ne a pas dormi et il l'afabriqué avec les intellectuels pour les coréens

il est généreux et chaleureux avec son peuple

bien sur il est mort il y a longtemps alors je ne le vois jamais mais tous les coréens le connaissent et l'aiment

il a créé d'autres choses aussi

Bonjour,

Je voudrais vous parler de Les Beatles. C'est un groupe de musique qui a illuminé ma vie. Leurs chansons parlent des choses importantes de la vie comme l'importance d'être sympathique et explosive avec tout le mon. J'ai appris avec eux que la vie est plus jolie si tu la vis de façon positive et que tous les problèmes ont une solution si tu veux. Ils parlent de beaucoup de situations différentes où quelqu'un peut entendre et  s'identifier à cette situation. Pour toutes ces caractéristiques ils sont considérés comme un des meilleurs groupes de musique de toute l'histoire . Merci beaucoup pour la musique!!

Mateo

Bonjour. Je voudrais vous parler de mon ami. J l'ai rencontré pour la première fois en 2012 dans le restaurant où nous avons travaillé. Il m'a enseigné beaucoup de techniques de cuisine. Quand je travaillais avec lui, j'étais très heureux. J'ai quitté mon travail mais on s'entend bien. En 2015, on est allés à Bangkok pour apprendre la cuisine Thaïlandaise. C'est magnifique. On a mangé beaucoup de nourriture dans des restaurants et dans une rue. Il est très gentil, diligent et prudent. Je le respecte, parce qu'il est très passionné de cuisine et il est très bon cuisinier. L'année dernière, il a décide d'aller en Italie pour étudier la cuisine italienne et travailler dans des restaurants. Le risotto qu'il cuisine a très bon goût! Le jour où je suis parti en Corée pour étudier en France, il reconduis dans Inchon Aéroport. Je lui souviens.

Je vous présente ma mère. Elle est la meilleur mère et comme amie pour moi. Je lui parle de toutes les choses sur moi. Nous n'avons pas de secret. C'est une relation qui est très confidente. Généralement, elle est très tolérante. Par fois, quand j'étais perdue, elle était autoritaire. Parce qu'elle m'adore. La raison d'aller au France que je souhaite apprendre de l'histoire de l'art, c'est parce que ma mère le désire. Elle réve de me voir devenir professeure à l'université un jour. Ainsi, j'étudie le français. En fait, même si je suis restée en Corée du premier août au fin d'octobre, mais je veux y aller encore. elle me manque trop. Je vois toujours le photo de ma famille.

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation