Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au site qui vous permettra de calculer votre empreinte écologique. Celle-ci correspond à "la pression qu'exerce l'homme sur la nature pour ses activités et satisfaire ses besoins" et elle est calculée en m²/an. Une fois cette empreinte calculée, analysez les résultats et écrivez ce que vous en pensez à la suite de cette discussion! Etes-vous surpris, d'accord, pas d'accord, "choqué" par le commentaire qui est fait sur votre empreinte écologique? Pensiez-vous être ou non "écologiquement correct"?, A vous!

Vues : 1215

Réponses à cette discussion

Selon le résultat, mon empreinte écologique est inférieure à la moyenne française: je trouve ça satisfaisant, même si je devrais atténuer mon impact sur l'environnement et sur les ressources disponibles, car si tout le monde consommait autant que moi, on aurait besoin de 2,4 planètes pour satisfaire les exigences des habitants de la terre. Effectivement, j'ai constaté des progrès substantiels depuis que je vis en Allemagne où il y a des conditions plus favorables pour trier les déchets et respecter l'environnement en général.

notre empreinte écologique est plus que normale, mais on le doit améliorer ,et par exemple on pourrait prendre la voiture moins qu'avant.on pourrait aussi prendre les produits bio; on changerait les sacs plastique pour  les sacs réutilisables; on peut acheter les légumes naturelles

dans le marché équitable.

si nous continuions comme ça, nous aurons besoin de 2.4planète pour vivre.

Mon empreinte écologique est de plus de 15000m²/an de moins que l'empreinte moyenne d'un français, mais c'est quand même trop. Regardant l'empreinte idéale de 18000 m²/an, il faut réduire sa consommation et changer ses habitudes. Je trouve ça très difficile, parce que c'est plus confortable de consommer sans prendre en compte son impact écologique. Malheureusement on n'a pas souvent  la possibilité de s'améliorer en ce qui concerne l'écologie et vivre une vie normale en même temps.

selon moi ,pour  être plus écologique , c'est mieux de ne pas utiliser de sac plastique, de consommer moins dans la vie quotidienne, de bien trier  ses déchets  ;par contre,j'aime bien manger de la viande ,j'arrive pas à m’arrêter,j’essayerai d'en manger le moins possible ;je privilégie les produits bio ,c'est vrais qu'ils sont plus chers mais je pense que ça vaut la peine, et puis ils sont meilleurs

C`est difficile pour beaucoup de gens de pouvoir faire différentes choses qui leur permettent d'avoir une bon empreinte écologique, pourtant chaque personne doit commencer à pense à la manière dont elle doit procéder pour faire du bien à la planète et à tout le monde.

Si les personnes veulent être  écocitoyens, elles devront commencer avec leur engagement personnel en faveur  de l'environnement. Elles peuvent peu a peu faire certaines choses comme trier les déchets à la maison, utiliser les transports en commun, acheter les produits locaux.

Aujourd`hui, nous devons porter attention aux conseils que nous offrent les spécialistes de la préservation de la planète.

Mon empreinte écologique est 41 840 m²,c'est beaucoup moins que l'empreinte écologique moyenne d'un français. En fait, c'est une surprise pour moi car je n'ai jamais fait attention à l’écologie, peut-être que c'est aussi la conséquence des économies que je dois faire dans ma vie étudiante. Pour manger, je pense que les aliments qu'on choisit, ça dépend des préférences personnelles, on ne peut pas dicter aux gens ce qui doit être mangé. En revanche, on est capable de diminuer la consommation qui n'est pas vraiment nécessaire pour la vie quotidienne. Par exemple, si on veut sortir, le transport public sont le plus meilleur choix. Ou en hiver, quand on veut chauffer à la maison, si la température de chauffage est plus basse, la gaz sera consommé beaucoup moins. Dans notre vies, il y a plein d’énergies qu'on utilise qui va exister de moins en moins, afin d’éviter l'épuisement d’énergie, on a besoin d’épargner les ressources naturelles.

Je suis choquée par mon résultat, mon empreinte écologique  est pas mal mais je dois faire attention à mes habitudes.

Je dois consommer moins ,trier les déchets et expliquer l'importance de protéger l environnement à tout le monde.

Quand j' étais petite je n'avais pas de conscience écologique, donc je trouve cette idée très positive pour prendre de plus en plus conscience de l'environnement dans chaque action de notre vie quotidienne.

par exemple: si toutes les gens trient leur déchets,on vivra  mieux sur la planète

Je suis surprise d'avoir une moyenne de l'empreint écologique au dessous d'un français. J'ai commencé à prendre conscience de l'écologie. Je ne fais pas assez attention à ma consommation et à mes déplacements. Actuellement, je m'inquiète profondément pour l'environnement de notre planète. Si on  n'en fait qu'à sa tête,on va détruire la planète où on vit. Arrêtez de bouleverser l'équilibre de la nature. Sauvegardez l'environnement et préservez la nature.                                                                          

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Je crois que si on fait la force tout ensemble pour économiser l'énergie, un jour, notre planète sera plus belle et nos générations futures en profiteront bien.

Mon empreinte écologique est 44 810 m2/an. Si tout le monde consommait comme moi, il faudrait 2,5 planètes. J'en suis surpris.
Si nous souhaitons le développement des pays pauvres, nous devons diminuer la consommation d'énergie par personne ou utiliser plus les énergies écologiques. Le progrès scientifique y contribuera.
Si les énergies renouvelables deviennent plus économiques et moins chères, on pourra baisser la consommation du pétrole sans aggraver l'économie.Il est important aussi de résoudre le problème de la surpopulation.

Mon empreinte écologique est de 50 600 m2/an. Cette information c'est utile pour voir les choses que je dois changer dans ma vie quotidienne. J' aime bien faire certaines choses qui peuvent bénéficier aux autres, et si la planète est bien nous seront tous bien. Il faut que les gens fassent de plus en plus attention à leurs actions et aux conséquences de celles-ci sur l'environnement.  

Mon empreinte écologique est d'environ 2,74 planètes mais ça m'étonne parce que j'ai toujours pensé que je gaspillais moins. J'ai une conscience écologique depuis toute petite parce que la ville où j'habitais au Brésil était très avancée à ce sujet, mais même avec tout ça il faut que je commence à faire plus attention à mes voyages en avion et à mes habitudes alimentaires.

J'espère que dans le futur proche plusieurs gens se préoccupent à ça et on change la situation.

A mon avis j'ai une consommation normale pour une fille de 18 ans...Depuis mon enfance je suis soucieuse de l'environnement et j'essayerai de le rester à l'avenir.....

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation