Ne nous laissons plus marcher sur les pieds!

Il faut agir! De nombreuses associations,

à l'initiative individuelle ou de petits

groupes, se créent en France ( même à Lyon )

chaque jour pour défendre, sauvegarder des droits, des personnes, des espèces animales ou pour protester contre des injustices de toutes sortes.

Créez immédiatement votre pétition. Faites entendre votre voix.

Répondez également aux pétitions qui pourraient vous intéresser mais attention demandez des précisions. Il ne faudrait pas accorder sa signature à n'importe quoi ! 

Pour découvrir les pétitions de vos camarades,

cliquez sur le lien suivant

Vues : 934

Réponses à cette discussion

La chute du futur.

Notre association soutient les enfants orphelins.On crée des activités préparant les enfants au futur. On développe l’éducation en attirant les expériences des gens spécialisés.On offre les aides aux 30,000 enfants depuis 10 ans.

Aujourd’hui, on a un problème d'espace et de finance.Le pouvoir publique nous indigne car notre mouvement pourrait être partout dans le monde, mais il nous oblige  à travailler juste à l’intérieur du pays.  De plus, La société arrête de nous aider à cause de la crise financière

On vous demande votre aide, votre soutien afin que notre association continue à exister.

Merci de  signer notre pétition

On a lu avec attention votre pétition. Nous nous intéressons à votre association, et vos arguments nous ont convaincus. On veut vous aider en donnant 50000 €. On vous enverra nos coordonnées par E-mail.

On meurt de chaud. Catastrophe chaude!!!

Résultat d’images pour soleil mauvais

Nous sommes étudiants de l'AF depuis 4 mois. Quand nous sommes arrivés, il faisait froid, on avait donc besoin de boissons chaudes. Mais, maintenant, il fait très chaud et on a besoin de boissons plus froides, car le distributeur d'eau installé dans la cafétéria n'est pas assez froid.

Actuellement, l'AF n'offre pas de boissons suffisament froides comme le café glacé ou des glaçons pour l'eau ou les canettes de Coca Cola, c'est ce dont on a besoin. Aussi nous avons constaté qu'un seul distributeur d'eau n'est pas assez pour rafraîchir toute l'AF.

Si vous pensez aussi qu'on a besoin d'un autre distributeur d'eau et d'un nouveau distributeur de glaçons. Rejoingnez-nous le 21 Juin en face de l'AF. En protestant, on pourrait obtenir ce qu'on veut. 

Merci de signer cette pétition.

Nous adhérons à votre cause! 

Nous sommes avec vous, bon courage

..............................................................

Français pour tous, 11 Rue Pierre Bourdan, 69003

Ne laissez pas l'argent diriger le savoir!

Nous sommes un groupe d'étrangers venant de différents pays : Argentine, Italie, Colombie, etc. Nous sommes en France parce qu'on aime beaucoup la culture française en souhaitant  construire ici notre vie. Pour pouvoir rester en France, on a besoin de travailler et du coup, d'avoir un bon niveau de français. Mais, malheureusement, étudier le français est cher. C'est pour ça qu'on a pensé et après on a décidé de proposer à l'Alliance Française d'organiser des cours gratuits pour les étrangers qui n'ont pas de possibilités économiques en payant les professeurs avec des fonds collectés volontairement.

En appelant à votre générosité pour nous permettre d' habiter où nous souhaitons, on vous invite à signer notre pétition.

Merci d'avance.

ON EST ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS!!! VIVE FRANCAIS POUR TOUS ET VIVE LA FRANCE!! ON VOUS SOUTIENT

Résultat de recherche d'images pour "les glaces"

Rafraichissant l'été

quand la saison d'été rentre  nous souffrons toujours à l'alliance française de Lyon à cause de la chaleur . Les étudiants sont en colère en cherchant des solutions pour éviter l'augmentation de la température sachant qu'il n'y a  pas de climatisations dans les classes.Les étudiants veulent aussi qu'il y ait des glaces et des boissons fraiches gratuitement tous les jours. ce n'est pas suffisant de donner seulement de l'eau  .nous avons besoin de votre aide pour faire pression sur l'administration de l'école .

Si vous pensez que les étudiants ont les droits pour améliorer les conditions des études .

Merci de signer cette pétition.

Le Rhône, un paradis oublié

Nous qui sommes étudiants en France pendant l'été avons de la peine de voir le Rhône, le plus grand fleuve de France, n'étant pas encore propre, ne permettant pas aux gens de s' y baigner . En fait il fait très chaud maintenant mais n'ayant pas une plage ou un lac, par exemple, qui nous invite à nous rafraîchir, nous pensons que Le Rhône serait une option très agréable pour cette météo. Mais évidemment puisque il n'est pas propre, il n'est pas possible de s'y baigner. Pour cette raison, en demandant aux pouvoirs publics de créer un programme de récupération et manutention de la qualité de l'eau, on pourra se baigner dans le  Rhône. 

Si vous pensez aussi que c'est fondamental d'exiger une vraie transformation du Rhône pour qu'on puisse en profiter,  

Merci de signer cette pétition.

Résultat d’images pour le rhône à lyon

Les cygnes en chantant leur dernier chanson

Les cygnes sont le symbole de l'amour et de la beauté. Depuis longtemps ces oiseaux gracieux ont habité le fleuve, le Rhône. En recherchant nous avons remarqué que cette espèce est en train de disparaître. La pollution du Rhône qui vient des déchets des gens déambulant et des bateaux a escroqué les cygnes à croire que c'est la nourriture. Donc notre mission dans l'association nationale a pour but de défendre et sauvegarder les cygnes. Notre proposition pour protéger cette espèce est de mettre des panneaux qui interdisent de jeter des ordures. Nous avons besoin de votre aide pour faire pression sur le Conseil des Etats à protéger les cygnes par la loi. En signant cette pétition, vous pouvez aider à sensibiliser à la diffusion et continuer à écouter les belles mélodies des cygnes.  

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation