Ne nous laissons plus marcher sur les pieds!

Il faut agir! De nombreuses associations,

à l'initiative individuelle ou de petits

groupes, se créent en France ( même à Lyon )

chaque jour pour défendre, sauvegarder des droits, des personnes, des espèces animales ou pour protester contre des injustices de toutes sortes.

Créez immédiatement votre pétition. Faites entendre votre voix.

Répondez également aux pétitions qui pourraient vous intéresser mais attention demandez des précisions. Il ne faudrait pas accorder sa signature à n'importe quoi ! 

Pour découvrir les pétitions de vos camarades,

cliquez sur le lien suivant

Vues : 1063

Réponses à cette discussion

Je suis d’accord,mais avant de signe cette pétition j'aurais aimé savoir comment on fera?  

Bonjour, j'ai pris connaissance de votre pétition. Je m’intéresse à votre projet, mais avant que je signe, je voudrais connaitre quelques détails : n’étant pas en possession de toutes les informations, je ne peux pas signer. Quelles actions spécifiques proposez-vous pour lutter contre l’effet de serre et protéger la planète? Je signerai quand vous me répondriez.

Ascenseur pour les étudiants paresseux

Nous sommes un groupe d’étudiants à l’alliance française qui préfère le chocolat à l’exercice physique : c’est-à-dire nous sommes paresseux.

Actuellement, seulement les profs ont le droit d’utiliser l’ascenseur à l’Alliance Française. C ‘est complètement injuste voire illégal. Nous avons déjà envoyé une lettre a la directrice, mais sans réponse. C’est très fatigant pour les étudiants d’aller plusieurs fois par jour au quatrième étage. Quand on arrive en classe, on est trop fatigué pour parler en français, on a des mauvaises notes et on échoue nos examens.

Réagissez! Corrigez cette injustice maintenant !

Si vous êtes également choqué et d’accord avec nous, signez notre pétition.

merci 

j'ai lu avec attention votre pétition, je ne peux pas signer votre  parce que quand on utilise beaucoup l' ascenseur, on consomme plus d' énergie et on produit plus de pollution,on souhaite que les professeur aussi arrêtent d'utiliser l'ascenseur .  je voudrai toutefois avoir quelques précisions pour changer mon avis serait il possible de me préciser pourquoi vous ne prenez pas l'escalier qui permet de faire votre sport quotidien et de rester en bonne santé. j'attends votre réponse avant de signer

Nous sommes d’accord avec vous et nous vous doutons pour avoir une solutions   

L`extinction des escargots en France

Nous sommes représentantes de l `association des  étudiants étrangers  qui habitent  en France. Depuis la création de l`association en 2012 nous travaillons pour changer des problématiques en France.

Après que  beaucoup d’étudiants  sont venus dans notre association en état de choc pour avoir vu des français manger des escargots domestiques dans le bouchon lyonnais. Nous avons fait une investigation qui a révélé que dans le jardin français c`est impossible de trouver un seul escargot.

Pour cette catastrophe nous avons décidé de faire une pétition  au Ministère de l’environnement pour interdire de mettre les escargots dans le menu.

Nous avons besoin de votre aide pour la défense des escargots .          

Merci de signer notre pétition . Les escargots ont besoin de vous.

C’EST PÉNIBLE DE MANGER DE LA NOURRITURE FROIDE

Nous somme étudiants de l’alliance française depuis six mois et on est toujours impactéS par la situation que nous vivons dans cette  école .C’est  vraiment désagréable on pourrait devenir très malade a cause du repas froid.

Nous vous appelons, vous les étudiants pour nous soutenir dans notre bonne cause d'avoir un microonde pour rechauffer notre nourriture.

Si vous pensez aussi, comme nous, que c'est dangereux de manger froid, que  le repas peut avoir des conséquences grave sur notre santé donnez nous un coup de pouce 

Merci de signe cette pétition.    

Pour améliorer la vie quotidienne des Palestiniens.

"Comme vous le voyez, on vit toujours sous l'occupation israélienne, la situation économique est très mauvaise, on n'aime pas notre vie parce qu'on vit dans une situation instable et non sécurisée. De 1967 à nos jours, notre vie, en tant que Palestiniens n’a fait qu’empirer. Certains ici réclament les clashs, les émeutes, d’autres n’en veulent pas, ils veulent simplement survivre, notre situation en général est très très mauvaise.” Témoignage d'un Palestinien de Jérusalem

Nous constatons que c'est une très mauvaise vie pour les hommes, les femmes  et les enfants parce que chaque jour il y a des morts.  Nous ne pouvons pas accepter que des personnes meurent chaque jour

"L’espoir d’un avenir meilleur, la perspective d’une vie normale après des décennies de souffrance, c’est ce qui aide les Palestiniens à tenir dans leur vie quotidienne, ils disent qu’ils n’ont de toutes façons pas d’autres choix que celui d‘être patient…“ .

Nous voulons faire pression sur le gouvernement israélien et sur les instances internationales pour que les Palestiniens aient une vie meilleure!

Merci de signer cette pétition

Ce sont nos amis, pas notre nourriture!

Le chien est considéré comme le meilleur ami de l'homme, l'animal le plus fidèle. Depuis longtemps, il accompagne les hommes dans tous les moments de la vie et aide les hommes surpasser les moments émotionnels.

Dans certains pays, par exemple en Corée et Vietnam, on utilise les chiens comme l'ingrédient alimentaire. Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui volent et tuent ces animaux. Par conséquent, les propriétaires souffrent le perte de ses chiens qui sont plus que juste un animal domestique pour eux. 

Si vous aimez aussi ces animaux,

Si vous pensez aussi comme nous que les chiens doivent être protégés par le loi spécial du gouvernement,

Merci de signer cette pétition.

-Trang, Natalia et Jeonghyeon-

Protection du dieu des montagnes : réhabilitons Jing Li

A Mont.Shoushan, il y avait un général qui s’est battu pour protéger la population locale. Ce général s’appelait Jing Li, il était connu pour son excellente maîtrise du Kung Fu . Il a donné sa vie pour protéger la population de mont.Shouhan , par conséquence il a été connu comme le dieu des montagnes . Les gen a construit un temple pour le commémorer

Aujourd’hui, ce général est de plus en plus oublié .Pour que la mémoire soit resté dans l’esprit de cette génération , on souhait que les gens aillent au temple du dieu des montagnes , afins que la culture traditionnelle soit gardée

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation