Une nouvelle dépendance, addiction, intoxication a fait son apparition au cours des 10 dernières années : elle se nomme la nomophobie.

Tout d'abord, qu'est-ce que la nomophobie?

"Née de la contraction de "no mobile phobia", la nomophobie est un terme relativement récent qui désigne la phobie de ne pas avoir son téléphone portable à portée de main. Le terme phobie désignant une véritable névrose, il peut paraître un peu excessif pour qualifier les angoisses ressenties par un individu lorsqu'il est séparé de son mobile. Cependant, la nomophobie a été révélée par une étude conduite par la UK Post Office en 2008 et qui a révélé que 53% des utilisateurs de téléphones mobiles présentaient des symptômes d'anxiété en cas de perte, de mauvaise couverture réseau ou de batterie faible." (source : "Le journal des femmes", janvier 2017)

Maintenant, pour savoir à quel degré vous êtes atteint de nomophobie faites le test suivant en cliquant sur l'image ci-dessous :

Pour calculer votre résultat, suivez les indications ci-dessous :

"Répondez aux questions  selon une échelle de 1 (fortement en désaccord) à 7 (fortement en accord). Plus votre résultat est élevé, plus le niveau de votre nomophobie est élevé (20 étant le score le moins élevé et 140 étant le score le plus élevé)"

Alors? Satisfait de votre résultat? Qu'en concluez-vous? Nous attendons vos commentaires et réactions à la suite de cette discussion. Merci, et n'hésitez-pas à réagir aux commentaires de vos camarades.

A vous!

Vues : 61

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation