Définition: Le bookcrossing est est un phénomène mondial dont le principe est de faire circuler des livres en les « libérant » dans la nature pour qu'ils puissent être retrouvés et lus par d'autres personnes, qui les relâcheront à leur tour.

A l'occasion des journées mondiales du livre voyageur - le 21 mars -  et du bonheur- le 20 mars-, dites-nous quel livre vous a apporté un pur moment de joie. Résumez-le brièvement et mettez-nous en plein les yeux.

Bonus! Prenez le temps de  faire le test suivant et dites-nous quel lecteur vous êtes!

Vues : 61

Réponses à cette discussion

j'ai lu un roman il y a longtemps qui s'appelle "autre fou". Il a été écrit par un écrivant syrien qui s'appelle "mamdouh adoan" et je l'ai bien aimé parce qu' il parle de la vie quotodienne et  donne une critique forte des anciennes traditions de mon pays.

Le livre s'appelle "Who gets what and why" en anglais et dans sa version francaise, il s'appelle "Qui obtient quoi et pourquoi". Ce livre a été écrit en 2015 par Alvin E. Roth, qui a gagné le prix Nobel d'économie en 2012. Le livre parle de comment aujoud'hui sont designés les marchés et comment associer effectivement les consommateurs avec les organisations ou quelqu'un qui offre un produit ou service.

Je  veux le partager parce que je pense que l'auteur nos ouvre les yeux sur la façon dont les affaires sont gérées actuellement.   

Jiwon & Zuzana

Le livre Barbapapa sont des histoires  pour les enfants.

Il y a une famille avec neuf barbapapas. Chaque barbapapa a un  nom différent..

Le but est de connaître différentes connaissances dans  le monde.

Vous pouvez regarder beaucoup de séries sur internet et à la télévision.

j'ai lu un livre dans ma profession il s'appelle : loi sur la protection des consommateurs :

c'est très intéressant et il s'agit des droits du consommateur et de la manière dont il se protège contre la  contrefaçon et la manipulation des produits que les consommateurs achètent , par exemple : les prix , la  qualité , la quantité des produits .

Le livre parle aussi de comment le consommateur peut reprendre son droit par la loi et plus.    

 je présente  "berserk", c'est une bande dessinée japonaise parce que la bande dessinée est le seul genre de livre que je lis par joie parce que je n'aime pas bien les autres genre du livre. Je les lis juste pour apprendre, ça ne me plaît pas beaucoup mais le bande dessinée est facile  et amusante.

"berserk" est une histoire sur la vengeance d' un homme dont les collègues ont été tués.

Je lis un tunnel (c'est une fiction Coréenne ), Il y a un homme ordinaire qui a une femme et une fille.

Quand il traversait un tunnel, soudain le tunnel s'est effondré. Il a été bloqué et a attendu une aide.

Les gens ont essayé de le sauver mais ça a empiré. Après presque un mois, Ils ont décidé de le trouver à

cause de l'argent. Les gens ont un dilemme entre l'argent et la valeur de l'homme.

on peut penser à ce que la vie est pour.

Le livre que je présente s'appelle "I am gifted, so are you". Le livre parle des méthodes pour apprendre mieux et plus facilement. L' auteur est un Singapourien qui a réussi et qui procède à plusieurs entreprises et qui est une des quarante personnes les plus riches à Singapour. Il a donné beaucoup de conseils pour avoir du succès et éviter de faire des erreurs. Je l'ai lu quand j'était petite et il m'a aidé à penser plus efficacement.

Le petit prince que j'ai rapporté de mon voyage. Le petit prince est sans conteste l’œuvre la plus connue de Saint Exupéry. Dans ce livre, j'ai préféré un moment , "Le Petit Prince, profitant d’une montagne parle tout haut. Seul son écho lui revint. Il s’en désespère car chez lui il y aurait quelqu’un pour lui répondre. Il croit alors que les hommes manquent fondamentalement d’imagination." Pace que cette phrase a conquis mon cœur. Cette Phrase a forcé mon départ en  voyage.

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation