APPEL A TEMOIGNAGES:

 

Nous recherchons des personnes souhaitant partager leur expérience d’apprentissage des langues étrangères, et de la langue française plus particulièrement. 

Votre avis nous intéresse!

Consigne de travail: Vous répondez en proposant en ligne votre témoignage.

  • Vous racontez vos conditions d’apprentissage du français, entre autres:  Où? Quand? Avec qui? etc.

  • Vous précisez la manière: Comment l' avez-vous appris ? Quels ont été les facteurs « moteurs »? Ou au contraire « freins »?

  • Vous décrivez vos sentiments et ressentis face à cette expérience.

  • Vous terminez en commentant votre situation actuelle: Où vous situez-vous face à votre apprentissage du français? Quels aspects de la langue maîtrisez-vous? Que souhaiteriez-vous améliorer?

    Bon travail!!

    Retrouvez les témoignages de vos camarades en cliquant sur le lien suivant

Vues : 148

Réponses à cette discussion

Pour moi, je connais la France par rapport à ma cousine qui vit heureuse à Lyon avec son gentil mari  et trois enfants sages depuis 10 ans. Leur vie formidable en France  m'a attiré fortement,  d'ailleurs, la qualité d'enseignement en finance était supérieure. Alors j'ai décidé d'y venir pour faire un bon voyage d'étude il y a un an.

Mes débuts d'apprentissage du français n'étaient pas aussi faciles que je le pensais, il y avait donc des barrières particulièrement en grammaire ,  c'était si compliqué que je voulais abandonner.

Moi personnellement, j'aime beaucoup apprendre les langues étrangères. Découvrir des cultures différentes me fait plaisir. J'aime l'immersion dans les cultures inconnues: se retrouver dans un milieu étranger sans contact direct avec son milieu d'origine peut ouvrir le cerveau et fait découvrir une autre façon de percevoir le monde. Pour moi, la connaissance des langues étrangères et un vrai défi à différents niveaux: les registres linguistiques, la prononciation, la culture liée aux langues étrangères...bien communiquer avec les autres....

Avant de venir en France, je ne parlais pas du tout français. Je suis venu en France en août 2017. J'ai choisi d’étudier la langue français parce que je voudrais faire mes études supérieures ici à Lyon. Je pense que la meilleure façon d'apprendre une autre langue est de voyager dans un pays où la population parle la langue que vous souhaitez étudier, c'est pour ça que je suis venu en France. Il y a 7 mois que j'apprends la langue et maintenant je peux dire que je peux avoir une conversation avec quelqu’un qui parle la langue grâce à des cours de l'alliance française qui sont très bons. Je suis content de parler le français parce que c'est une langue que beaucoup de gens parlent dans le monde.

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation