APPEL A TEMOIGNAGES:

Nous recherchons des personnes souhaitant partager leur expérience d’apprentissage des langues étrangères, et de la langue française plus particulièrement. 

Votre avis nous intéresse!

Consigne de travail: Vous répondez en proposant en ligne votre témoignage.

• Vous racontez vos conditions d’apprentissage du français, entre autres:  Où? Quand? Avec qui? etc.

• Vous précisez la manière: Comment l' avez-vous appris ? Quels ont été les facteurs « moteurs »? Ou au contraire « freins »?

• Vous décrivez vos sentiments et ressentis face à cette expérience.

• Vous terminez en commentant votre situation actuelle: Où vous situez-vous face à votre apprentissage du français? Quels aspects de la langue maîtrisez-vous? Que souhaiteriez-vous améliorer?

Bon travail!!

Retrouvez les témoignages de vos camarades en cliquant sur le lien suivant

Vues : 83

Réponses à cette discussion

Pour moi, je connais la France par rapport à ma cousine qui vit heureuse à Lyon avec son gentil mari  et trois enfants sages depuis 10 ans. Leur vie formidable en France  m'a attiré fortement,  d'ailleurs, la qualité d'enseignement en finance était supérieure. Alors j'ai décidé d'y venir pour faire un bon voyage d'étude il y a un an.

Mes débuts d'apprentissage du français n'étaient pas aussi faciles que je le pensais, il y avait donc des barrières particulièrement en grammaire ,  c'était si compliqué que je voulais abandonner.

Moi personnellement, j'aime beaucoup apprendre les langues étrangères. Découvrir des cultures différentes me fait plaisir. J'aime l'immersion dans les cultures inconnues: se retrouver dans un milieu étranger sans contact direct avec son milieu d'origine peut ouvrir le cerveau et fait découvrir une autre façon de percevoir le monde. Pour moi, la connaissance des langues étrangères et un vrai défi à différents niveaux: les registres linguistiques, la prononciation, la culture liée aux langues étrangères...bien communiquer avec les autres....

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation