Vous connaissez les portraits chinois?

Vous allez vous décrire en imaginant ce que vous seriez si vous étiez quelqu'un d'autre ou quelquechose d'autre :

Si vous étiez une couleur, quelle couleur seriez-vous?

Si vous étiez un lieu, quel lieu seriez-vous?

Si vous étiez un paysage?

Si vous étiez un style de maison?

Si vous étiez un personnage célèbre - vivant ou mort?

Si vous étiez un animal? Une matière?

Si vous étiez une fleur, un fruit, un légume?

Si vous étiez une saison, un climat?

Répondez à ces questions et joignez des illustrations à vos commentaires, justifiez vos choix.

Exemple :

"Si j'étais un paysage, je serais un paysage de plaine. J'aimerais être balayée par les vents et me trouver au plus près de la terre. Je serais calme et le ciel au-dessus de moi serait magnifique".

Pour consulter les portraits de vos camarades,

cliquez sur le lien suivant

Vues : 1234

Réponses à cette discussion

Si j'étais une couleur, je serais le vert, parce qu'il me rappelles ma petit ville dans la forêt. 

Si j'étais un style de maison, je aimerais etre du style art-nouveau parce que c'est un style très dynamique.

Si j'étais une saison, je serais l'automme, parce que j'aime bien les couleurs des feuilles mortes.

Si j'étais un animal, je choisirais d'être un oiseau pour voler partout.

Si j'étais une couleur, je serais le bleu comme l'eau de la mer..parce que j'aime les journées du soleil dans la plage.

Si j'étais un paysage, je serais le coucher du soleil... il y a plusieurs des couleurs qui changent dont changement est trop beau et incroyable.

Si j'étais une saison, je serais l'été, parce que j'aime le chaud, les activités sportifs et les fêtes dans cette saison.

Si j'étais un animal, je serais une oiseaux, car j'aime sa liberté e sa beauté.

si j’étais un animal , je serais un aigle parce que j'aimerais voler dan la ciel que je pourrais voir toute le monde.l'aigle est puissant.

comme un aigle, si j'étais un climat, je serais le beau temps donc je pourrais chasser.

si j'étais une couleur, je voudrais être le vert, parce que toujours je serais comme une foret.

Si j'étais une couleur, je serais le bleu parce que c'est la couleur de la mer

Si j'étais un lieu, je serais  Bangkok parce qu' il fait toujours chaud dans cette ville

Si j'étais un paysage, je serais la Forêt parce que j'aime beaucoup la nature dans laForêt.

Si j'étais un style de maison, je serais un palais parce que je préfère être riche.

Si j'étais un personnage célèbre, je serais François Hollande parce qu'il est président de la République française.

Si j'étais un animal, je serais le lion parce qu'il est un bel animal.

Si j'étais une matière, je serais les mathématiques parce qu'elles sont logiques.

Si j'étais une fleur, je serais la fleur d'iris parce que j'adore la couleur de cette fleur.

Si j'étais un fruit, je serais la banane parce que c'est mon fruit préféré.

Si j'étais un légume, je serais le concombre parce que c'est mon légume préféré.

Si j'étais une saison, je serais l'été parce qu'il fait presque toujours chaud en été.

Si j'étais un climat, je serais le tropical parce que c'est mon climat préféré.

Si j'étais une couleur, je serais le bleu car je pense a toi quand je vois le bleu.

Si j'étais un lieu, je serais ta chambre précisément le lit car je t'aime.

Si j'étais un paysage, je serais un paysage que tu vois par ta fenêtre tous les matins.

Si j'étais une maison, je serais la maison que tu habites car je veux habiter avec toi.

Si j'étais un personnage célèbre, je serais un comique car je voudrais voir que tu souries toujours.

Si j'étais un animal, je serais un chat car tu l'aimes.

Si j'étais une fleur, je serais un tournesol car tu es mon soleil.

Si j'étais un climat, je serais un vent car je peux aller  auprès de toi toujours

Si j'étais une couleur, je serais le noir. parce que je l'adore et je préfére le ciel nocturne.

Si j'étais un lieu, je serais la forêt. parce que j'aime les arbres,les fleurs. et il y a beaucoup d'animaux dans la forêt.

Si j'étais un paysage, je serais le mont Everest, parce que j'adore la neige,la montagne. et beaucoup de personnes essayent de monter le mont Everest.

Si j'étais un style de maison, je serais une grande maison avec le jardin. parce que je veux habiter dans une grande maison avec des animaux. 

Si j'étais un personnage célèbre, je serais Monet Claude. parce que j'aime Claude Monet. et les tableaux de Monet sont très bons.

Si j'étais un animal, je serais un tigre. parce qu'il peut courir vite et il est fort

Si j'étais un légume, je serais le champignon. parce que je le préfére et le parfum est bon

Si j'étais une saison, je serais l'hiver. parce que j'adore la neige,  noël. et j'aime le temps nuageux.

Si j'étais une couleur, je serais le gris. Il n'est pas blanc et n'est pas noir. Je voudrais une personne objective.

Si j'étais un lieu, je serais  la  Méditerranée. Je serais en paix comme la mer.

Si j'étais un paysage, je serais un paysage de la mer claire. Par claire journée, elle brille et est magnifique.

Si j'étais un personnage célèbre, je souhaiterais devenir Van Gogh. Il avait un talent fou et avait un esprit unique. Je voudrais ressembler à ces points .

Si j'étais un animal, je serais une chatte. Elle a un mystère dans les yeux que je ne pourrais pas savoir d'elle. Ainsi que je serais curieuse d'elle.

Si j'étais une fleur, je serais une tulipe. Elle est simple mais très belle .

Si j'étais une saison, je serais l' automne. L' Automne a beaucoup de couleurs. Et elle change en continue.

Angelica: si j' étais une couleur je serais lacouleur jaune; parce que quand tu penses aux choses qui brillent tu penses a cette couleur comme un radieux jour. 

kohei : si j' étais  une couleur, je serais la couleur  bleu ciel: parce que tous le monde peut vivre heureux  sous ça.

Angelica: si j' étais  un lieu je serais un parc de amusement dans une grande terre en nouvelle Zélande  avec un nature très riche parce que là-bas tout le monde pouvais rencontre son équilibre et paix intérieure.  

kohei : si j'etais un lieu, je serais le monde du rêve ou l'on peut faire tout qui s'interesse, parce qu'avec là-bas, nous vivrons toujours avec brillant sourire.
kohei: si j'  étais un paysage, je serais le coucher de soleil sur la belle mer parce que l'on se sent calme quand on le voit.
Angelica: si j' étais un paysage, je serais la mer avec les belles montagnes derrière parce que c'est un parfait contraste pour moi.
kohei: si j' étais un style de maison, je serais simple et plein d'amour avec ma famille parce que je crois que c'est la vie parfaite.
Angelica: je serais un style du maison très chaleureuse; avec de petite détails et beaucoup de bois et fenêtres glaces autour de nature parce que je voulais  vivre avec la sensation d' être un avec le monde.
kohei: si j' étais un célèbre mort, je serais "Toshizo Hijikata" qui était grand amateur de samurai dans l'histoire du japon parce qu'il était très cool et magnifique capacité d'organisation.
Angelica: si j' étais un célèbre je serais primairement gustav carl Jung et après janis Joplin. parce que carl Jung il a beaucoup de connaissances de la tête humain et janis Joplin parce qu' elle été sauvage et libre et passionnante. 

si j'étais une coulleur j'ètais noir car je l'aime
si j'étais un liue je serais mazar sharif car mon petite ami vie là-bas.
si j'étais un paysage je seraus taj mahal.
si j'étais un person célèbre je serais victor hogo.
si j'étais un animal je serais an chat.
si j'étais fruit je serais banana.
si j'étais un seison je serais l'hiver.

Si j'étais une couleur, je serais le rouge, parce que c'est la couleur de l'amour

Si j'étais un animal,je serais un koala parce que j'aime dormir. Je resterais à la maison tous les jours.

Si j'étais une couleur, je serais le vert parce que pour moi,je pense le vert est le symbole de  libre.

Si j'étais un climat, je serais le beau jour parce que j'ai peur le froid

Si j’étais un animal, je serais un Oiseau car je pourrais voler ou' je veux et quand je veux et j’aimerais être libre et je voudrais aller dans le monde entier.

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation