Vous connaissez les portraits chinois?

Vous allez vous décrire en imaginant ce que vous seriez si vous étiez quelqu'un d'autre ou quelquechose d'autre :

Si vous étiez une couleur, quelle couleur seriez-vous?

Si vous étiez un lieu, quel lieu seriez-vous?

Si vous étiez un paysage?

Si vous étiez un style de maison?

Si vous étiez un personnage célèbre - vivant ou mort?

Si vous étiez un animal? Une matière?

Si vous étiez une fleur, un fruit, un légume?

Si vous étiez une saison, un climat?

Répondez à ces questions et joignez des illustrations à vos commentaires, justifiez vos choix.

Exemple :

"Si j'étais un paysage, je serais un paysage de plaine. J'aimerais être balayée par les vents et me trouver au plus près de la terre. Je serais calme et le ciel au-dessus de moi serait magnifique".

Pour consulter les portraits de vos camarades,

cliquez sur le lien suivant

Vues : 1234

Réponses à cette discussion

si j’étais un animal , je serais un aigle. j'aimerais voler dan la ciel que je pourrais voir toute le monde.l'aigle est puissant.

si j’étais un animal , je serais un aigle. j'aimerais voler dan la ciel que je pourrais voir toute le monde.l'aigle est puissant.

Si j’étais un animal, je serais un Oiseau , je pourrais voler où je veux et quand je veux et j’aimerais être libre car je voudrais aller dans le monde entier.

Si vous étiez une couleur, quelle couleur seriez-vous?

Si j'étais un couleur, Je serais le couleur de la mer. Je serais un mélange des bleus, des verts et des gris. Je changerais dépendant de mon environnement. Je deviendrais le couleur gris quand une journée aurait plein de nuages. Je serais douce comme la mer dans le matin: c'était un mélange du bleu clairs et du rose doux. Je serais un bleu sombre effrayant quand il y a une tempête dans l'océan. Je serais un réflexion du mon environnement. Comme le colour de la mer, Je changeais toujours.
Pièces jointes :

Si j’étais un perssonnage célèbre, je serais Lionel Messi parce-ce que j’aime le football.
Je jouerais au FC Barcelona pour tout le carrière et mènerais L’Argentine à gagner la coupe du monde 2018. En fin, je deviendrais la légende du football.
Après ma retraite du football, je créerais le fond de charité pour aider les orphelins dans le monde.

Si j'étais une couleur je serais le blanc

car C'est ma couleur favorite, et cette couleur  me rappelle l'innocence et la pureté et aussi le blanc représente la lumière ,la vie, et la paix.

le drapeau blanc est celui qu'on utilise pour indiquer la fin la guerre et je voudrais que les guerres s'arrêtent et j'aimerais que tout les pays brandissent ce drapeau.  

si j'étais un fleur , je serais la fleur de jasmin parce que tout le monde aimeraient la fleur et l'odeur de la fleur .

si j'étais une couleur, je serais le bleu parce que c'est la couleur de la mer et  de mes yeux.

si j'étais un lieu, je serais l'Italie parce que,,,, je ne sais pas .

si j'étais un légume, je serais le piment pour bruler quelqu'un me déteste .

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation