Le 14 juillet, c’est le jour de la fête nationale en France.
Retrouvez ci-dessous l’histoire de la Marseillaise.

Avec Serge Gainsbourg, écoutez une autre version de la Marseillaise !

C'est à vous !

Présentez-nous l’hymne national de votre pays.
Que célèbre-t-il ? Trouvez la chanson et intégrez la vidéo.

Vues : 51

Réponses à cette discussion

Le 17 avril c'est la fête national de mon pays. L'hymne national est joué en ce jour et chaque matin dans toutes les écoles publiques. 




L'hymne national de Canada raconte le peuple canadien, leur paysage et leur liberté. On écoute l'hymne national au debut de rencontres de hockey.

La Marche des Volontaires est l'hymne national de la Chine, qui a été crée en 1935 par Nie Er et Tian Han. Les paroles principales sont pour encourager les chinois à remporter des victoires et des libertés.

L'hymne national est Aegukga, cela signifie que les peuples aiment notre pays (la Corée du sud) en chantant. On peut entendre Aegukga n'importe où, surtout sur les chaînes publiques qui nous font entendre Aegukga quand les programmes commencent ou se terminent.

On n'entend plus beaucoup l'hymne national qui s'appelle 'Aegukga', avant les rencontres sportives en Corée.

Au Mexique la fête nationale c'est le 16 Septembre, elle célèbre l'indépendance du pays.

L' hymne national parle des Mexicains qui sont prêts pour le cri de guerre, la terre tremble au son du canon de la guerre.

C'est l'hymne national du Vietnam. à mon avis,  j'en suis fière. Les paroles racontent ce qu'on a vécu à l'indépendance. Il parle du sang et de la vie des héros. Je remercie silencieusement ceux qui sont morts et qui m'ont donné une vie paisible sans guerre.

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation