Présentez un journal que vous lisez dans votre pays habituellement et décrivez-le (Une, thème, rubriques, tendance politiques ...) et ajoutez une photo et éventuellement le site internet du journal pour que nous puissions regarder.

Exemple :

Voici le journal de Lyon qui s'appelle 'LE PROGRES'....

Vues : 895

Réponses à cette discussion

Je n'avais pas l'habitude de lire le journal quand j'étais à Taïwan . En fait , beaucoup de jeunes savent que les infos dans la presse sont fausses . Mais je veux vous présenter quand même un journal qui me fait une grande impression : Le journal Apple .

Le journal Apple vient de Hong Kong. Il est très connu pour sa capacité à montrer les scandales. C'était de la presse people très populaire quand il a commencé , et puis il a renforcé les autres aspects , maintenant il est devenu  plus complety.

Quelque chose qu'on doit savoir sur ce journal : il est très puissant pour créer des animations quand il n'y a pas de photo disponible.

Le journal Click! de Roumanie

Pièces jointes :

Merci Dana ! Est ce que tu trouves ce magazine en France ?

Je ne sais pas mais je vais vérifier !
En Roumanie il existe dans tout le pays et nous informe de la vie des célébrités locales.

{je suis désolé mes potes: je n'ai pas les accents sur mon Samsung}

Je vous présente le Calgary Herald. Généralement les journaux au Canada n'ont pas de tendance politique et les canadiens aiment faire des commentaires sur les reportages. Parce qu' ils ne sont pas de droite ou de gauche, l'accès aux commentaires est important. Dans la rubrique il y a l' Editorial et les lettres à l'éditeur.

Au Canada il y a juste deux journaux nationaux, et lesquelles sont  "Torontocentrique", donc pour les autre canadiens les journaux locaux sont plus populaires dans l'est et l'ouest du Canada. La popularité des journaux est petite car maintenant les gens préfèrent le JT.

http://www.calgaryherald.com/index.html (le journal de ma ville)

http://www.cbc.ca/player/News/TV Shows/The National/At Issue/ID/2440734641/ (commentaire sur la télé sur l'élection de les séparatistes au Québec)

Merci Don ! j'ai rajouté les accents

Je vous présente le journal "Aftenposten". C'est le plus grand journal de Norvège, et il fait partie des journaux les plus vieux du pays. C'est un journal très épais ; chaque jour il a différents supplements ; un sur lactualité et la politique, un sur la economie, un sur la culture et une partie sportive. Les vendredis et les samedis il a aussi un magazine inclus avec des reportages; des articles culturels et des articles d'histoire.

Traditionnellement c'était un journal du centre-droit, mais aujourd’hui c'est un journal plutôt neutre.

Je vous présente le journal  Succès qui était mon journal préféré dans mon pays (l'Iran). Ce journal  existe depuis 1998 à Téhéran car certaines personnes qui aiment la psychologie positive ont décidé de le créer. Ce journal est hebdomadaire avec différentes rubriques et existe dans les autres pays. Quand je lisais ce journal je recevais beaucoup d'énergie positive, je pense que ce journal est fait pour les personnes qui ont perdu confiance en eux dans le travail ou dans la vie.      

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "majaleh movafaghiat"

Voici le Journal du Pérou qui s'appelle "LA REPUBLICA" C'est un journal quotidien et national où il y a plusieurs rubriques, il s'adresse à tout type de public qui veut s'informer sur actualité. Je ne suis pas une personne qui achète ni lis le journal, mais chaque semaine j'essaie de m'informer sur internet selon le thème qui m’intéresse dans mon pays; et ici pour m'informer de la politique je regarde les nouvelles à la télé. 

Ici la une du journal,  il y a toujours un scoop politique et important et quelques nouvelles sur football, cliquez sur la une  pour accéder au site d'internet 

Lorsque j'étais en Corée . je ne lisais pas le journal papier mais un journal en ligne sur un site internet qui s'appelle 'NAVER'. Ce site recoupe les actualités variées et nous les présente en ligne.

Donc je ne connais pas bien du les journaux en Corée du Sud.

je vais vous présenter un journal que mes parents lisent parfois.

-> cette une photo du journal que je vais présenter.

(C'étais une manifestation en Corée du Sud contre la présidente qui faisait des infractions.)

voici un journal coréen. il s'appelle 'Dong a il bo'.

Il s'agit d'un journal quotidien. ce journal existe depuis 1920 et il est publié à Seoul.

Et normalement je pense que ce journal est pour les adultes qui ont de 25 à 60 ans parce qu'il y a beaucoup d'informations politiques et sur la santé

En plus,  il présente des photos variées plus que d'autres journaux. c'est intéressant n'est pas?

Je voudrais présente un journal quotidien de ma ville Medellín : El Colombiano

Il a été créé en 1912 et son idée principale était de supporter les partis politiques de droite ou "conservateurs", maintenant son orientation existe toujours dans ses articles d'opinion.

C'est un des plus importants journaux de mon pays avec beaucoup de couverture régionale et nationale, en plus on peut le trouver en format papier ou en ligne.

Il est constitué de différentes rubriques : politique intérieure, politique internationale, sports, culture, opinion, économie, technologie et mode.

Personnellement je trouve que c'est un journal qui manque de sources et d'objectivité, mais il est aussi intéressant pour s'informer en général quand on est loin de son pays.

Link :

http://www.elcolombiano.com/

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation