Après avoir effectué quelques recherches sur le photographe Robert Doisneau, choisissez une de ses photos. Commentez-la, expliquez pourquoi vous l'aimez et dites en quoi elle est représentative (ou non) du travail de Robert Doisneau.



Le Baiser de l'Hôtel de Ville - R. Doisneau

Retrouvez les productions de vos camarades

Vues : 87

Réponses à cette discussion

Parisienne 1969

 

Je l'aime parce que c'est comme une photo classique mais en fait on regarde un demi visage de la femme riant et en devant la femme le chemin et les voitures brumeux. Je ne sais pas c'est juste joli et il y a beaucoup des sentiments positifs sur cette photo. Cette photo représente le travail de Robert Doisneau parce que ses photos sont souvent empreintes d'humour mais également de nostalgie, d'ironie et de tendresse. Sur cette photo la tendresse est magnifique.

 

Mehmet..

 

fzapkg5k

 

Je ne sais pas le nom de cette photo. Mais elle m'attire beaucoup. Deux enfants sont en train de passer devant  La Tour Eiffel. Le garçon fait du vélo avec peine mais il a l'air content. La fille sur une plaque roulante et elle est aussi heureuse. Je sens l'amour simple entre eux. Les jeux d' enfants sont comme ça.

J'aime bien cette photographie parce qu'elle représente le bonheur et l'innocence des enfants et en même temps montre un monument historique de la France, ça me paraît extraordinaire comme on peut apprécier la vie quotidienne dans une ville très classique dont on rêve depuis que nous sommes petits.

L'époque de guerre entraînait des sentiments vraiment extrêmes, donc il fallait danser et s'amuser de manière à oublier la brutalité. Telle l'innocence (cravate mal mise, les gens installés sur le tapis, etc) ;  c'était un thème important pour Doisneau, et pour la construction de ses photos.

J'aime bien la photo parce qu'elle ressemble à la scène de Titanic, c'est très romantique.Elle s'appelle"Bebop en cave"Cette photographie met en exergue l'art du photographe à capter l'action. Robert Doisneau est parvenu à livrer une atmosphère. L'art à peine si on entend l'air de musique parvenir à l'oreille.

C'est une photo de Robert Doisneau d'un Paris pittoresque,il est aussi célèbre que le

 

 

J'ai choisi cette photo, parce qu'elle représente le bonheur et l'innocence des enfants face à la structure froide mais magnifique de "La Tour Eiffel".

La couleur blanc et noir me fait penser que c' est une image ancienne.

Cette photo est représentative de son travail parce qu'il travaillait sur Paris et ses habitants: artisans, bistrots, gens, gamins des rues, amoureux, etc.

Il a enregistré pendant près d'un demi-siècle des milliers de portraits du petit peuple de Paris.

Pour moi cette image me donne la chaire de poule! Elle me fait penser à tout ce que je pense de la France et  de Paris!

Paris, la ville romantique ,une ville qui bouge, les terrasses de ces fameux bistrots! l' Hôtel de Ville, la tenue vestimentaire...Voila!! pourquoi on pense toujours que les Françaises ont et auront la classe!.

Je trouve que Robert Doisneau a capté une image de la France que restera toujours comment une photo qui représentera  la vie en France.

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation