Regardez cette vidéo dans laquelle vous verrez s'exprimer une professeure d'espéranto  et des étudiants qui apprennent cette langue :

Connaissez-vous l'espéranto?

"C'est une langue créée en intégralité par une seule personne. Cet inventeur, c'est Ludwik Lejzer Zamenhof, un médecin polonais qui a mis au point ce qu'il appelle la "Langue internationale" en 1887. Son but ? Créer une langue facile à apprendre pour permettre la compréhension et l'égalité culturelle entre des personnes s'exprimant dans des langues différentes [...]

"L'espéranto, c'est une langue construite exprès pour être beaucoup moins difficile que les langues naturelles. C'est d'abord un idéal de paix", assure Michèle Abada-Simon, professeure d'espéranto au sein de l'association Espéranto-France. Une utopie ? Une vaine tentative de construire un monde idéal sans tour de Babel ? Peut-être. Mais aujourd'hui on estime le nombre de locuteurs entre 100 000 et 10 millions (on retient souvent le chiffre de 2 millions), répartis dans 120 pays."

Par Mathilde Sagaire
Publié le 02/11/2013 à 10:36 | Le Point.fr

Alors? Pensez-vous que l'espéranto soit une utopie et ne concerne qu'un petit nombre de locuteurs dans le monde? Pensez-vous qu'il faille développer l'apprentissage de cette langue? Une langue artificielle peut-elle être parlée naturellement? Donnez-nous votre avis!

Pour en savoir plus vous pouvez cliquer ici ou découvrir la version espérantophone de Wikipédia en cliquant ici!

Merci

Vues : 31

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation