Seriez-vous prêts à vous passer de Facebook pour une journée (journée mondiale sans Facebook le 28 février) ou a quitter Facebook définitivement?

Regardez les résultats d'une enquête menée au sujet de Facebook :

Voici des extraits de  témoignages de différentes personnes concernant leur utilisation personnelle de Facebook. Vous reconnaissez-vous dans ce qu'elles disent? Voici quelques extraits de leurs interventions :

« Ça ne développe pas des liens sociaux très profonds »
« On a le sentiment d’être surveillés, n’importe qui peut trouver des informations sur sa personne »
« Je préfère entrer en contact avec des gens en les appelant ou en leur envoyant un mail spécifiquement»
« Si je n’ai rien à mettre, je n’ai pas envie de mettre une photo de moi, de ce que je fais…voilà, je vais aux toilettes…ça ne m’intéresse pas donc voilà… »
« Je ne suis pas un addict de Facebook, il y a plusieurs jours par semaine sans Facebook ...»

Vous ne vous êtes peut-être jamais inscrits sur Facebook, pouvez-vous nous dire pourquoi? Peut-être avez-vous aussi désactivé votre compte Facebook, pouvez-vous nous en donner les raisons? Si vous êtes inscrit sur ce réseau, quels avantages lui trouvez-vous, quelle utilisation en faites-vous?

Merci pour vos commentaires!

Vues : 639

Réponses à cette discussion

Je ne suis pas sur Facebook...et c'est tant mieux !

Non, je ne suis pas un ours mais simplement quelqu'un qui ne veut pas étaler sa vie ou ce qu'il a fait ce week-end, quelqu'un qui prône l'adage de Florian (auteur de la fin du XVIII° siècle) : "pour vivre heureux, vivons cachés" ou cet autre proverbe suisse : "les nids les plus chauds sont ceux que l'on ne voit pas"...bref, je ne suis pas le seul à préférer ce choix. Un simple conseil aux utilisateurs : Restez très discret(e)s et sachez que, ce que vous laissez sur Facebook ne vous appartient pas.

P. C.

je n'utilisais pas le Facebook en chine,et puis je me suis insciré  Facebook en France,mais pour moi,j'utilise pas souvant car mes amis et mes fammilles qu'ils  utilisent wechat et weibo.

Ensuite pour moi,je n'aime pas  Facebook ,parceque quelqu'un qui partage les photos ou les articles,je les regarde,mais je n'y interesse pas,et quelqu'un qui choisi <j'aime> ensuite je le regarde aussi......

sur facebook, il y a des informations qui ne m''intéressent pas.

quelqu'un partage trop de détails  sur sa vie privée, ce qui peut être dangereux en plus d'ennuyant.

Tellement de réseaux sociaux en ligne sont fatiguants pour moi.

Pour moi, je n'utilise  FB pas très souvent, parce que la plupart de mes amis et ma famille ne l'utilisent pas. Les personnes qui habitent Chine n'ont pas d'accès à FB en général, donc on utilise d'autres réseaux sociaux, qui sont similaires à FB . Mais quand j'habite dans d'autres régions ou pays, j'utilise souvent FB  dans le but de partager l'expérience de la vie avec mes amis et de discuter avec mes camarades. En plus, on s'informe facilement et efficacement sur FB. Par exemple, je peux obtenir des informations sur les promotions dans un magasin. Mais en général, je n'y suis pas accro, donc je ne le télécharge pas sur mon mobile.

J'aime beaucoup fb! Depuis ces 11 dernières années j'ai habité dans 4 pays et je m'y suis fait beaucoup d'amis. Je veux communiquer avec eux. Je poste souvent mes photos . Je discute de différentes choses aussi. J'aime beaucoup l'option qui permet de "fermer" sa page aux personnes qui ne sont pas ses amis ou aux personnes que vous ne connaissez pas bien.

j'adore aussi regarder des vidéo amusantes d'animaux )))

Dans le passé j'aimais beaucoup utiliser fb mais maintenant j'essaie de ne pas partager trop de choses  sur fb, ou je peux dire sur tous les réseaux sociaux, parce qu'il manque de protection de la vie privée. Parfois je publie un post ou des photos seulement pour que mes amis sachent comment je vais. C'est pratique pour garder le contact avec mes amis et ma famille notamment quand je suis partie à l' étranger. En revanche, je n'aime pas que des gens  postent des photos de moi sur leurs fb sans avoir ma permission. En plus, je déteste discuter de politique ou de l'actualité sur fb parce que cela ruine souvent l'amitié.

Je ne suis pas une addict de Facebook, je mets les photos intéressantes de temps en temps, pour moi, il y a 6 jours par semaine sans Facebook,haha

Normalement,je regarde plutôt les novelles sur mes amis,je leur souhaite leurs anniversaires,on se contacte par "Messenger" , c'est plus pratique,on a créé  différents groupes,grâce auxquels on discute ,on bavarde...

Mais,il y a aussi certains choses que  j'aime pas,par exemple:mes amis m'envoient des invitations pour certains jeux tous les jours,alors,sur mon portable,il y a toujours une notification sur l'application, je ne me sens pas bien si je ne clique pas; outre ça, je ne me sens pas en sécurité sur facebook,parce que parfois les DRH regardent les facebook des candidates pour avoir un avis ,ou les patrons consultent ma vie personnelle.

"Je ne suis pas une addict de Facebook"  pour moi, non plus. je me suis inscrite sur FB,mais je ne donne jamais d' information. j'utilise seulement MESSAGE pour lien avec mes amis étranger.  surtout si on a quelque chose , nous nous téléphonons directement, dans cette occasion, je l'utilise de moins en moins.

Je suis pour FB a beaucoup d'avantage, mais en meme temps ,il y a beaucoup d'informations inutiles. elles sont comme des bandits qui nous volent notre temps. Ces informations sont des téléchargements automatiques :  on ne peut pas les choisir, elles s'imposent. on perd notre temps inconsciemment.

Je suis d'accord pour dire que facebook a beaucoup d'avantage. facebook a changé ma vie en générale. l'utilise facebook tous les jours pour contacter mes amis,discuter avec mes camarades.C'est très facile.

J'utilisé pas souvent facebook. Parce que il y a d'autre application pour nous. Mais je pense que facebook est très populaire dans le monde. Tout le monde l'utilise .C'est bien. Ce réseau diffuse des info en direct.

On peut rencontrer des étrangers sans sortir de son pays. Par contre: on utilise cet application tout le temps pour contacter des gens connus ou inconnus. Mais on oublie de parler avec ses amis en face à face. On vit une vie virtuelle. C'est dommage!

Xue&Ke

je suis sur Facebook, mais pas tous les jours.

ce que je trouve positif, c'est que j'arrive facilement à contacter les amis, et aussi je peux m'informer sur ce qui s'est passé dans mon paye car j'habite en France actuellement.

Mais c'est vrai que certains internautes sont très attachés à Facebook , et aux réseaux sociaux ,et ils les préfèrent plutôt que de sortir et rencontrer les gens avec lesquels ils peuvent créer de vrais liens humains, c'est dommage quoi!!!  

Je suis sur Facebook depuis 3 ans. Généralement J'utilise Facebook pour communiquer avec mes amis. Parfois , Je poste des photos de vacances. C'est bien pour savoir ce qui se passe dans le monde et dans les groupes que j'aime. Souvent il y a des informations pratiques par rapport au tourisme ou  la décoration de la maison , et  des événements intéressants à propos de certains villes françaises. De plus , sur Facebook c'est facile d’organiser des événements entre amis. Il n'y a pas besoin de téléphoner à tout le monde. Je n'aime pas quand il y a trop de publicités sur le site principal parce que ça me dérange beaucoup. Ce qui peut être dangereux , c'est que quelqu'un peut copier votre compte et en même temps demander les informations privées.   

j'utilise facebook souvent et je suis d'accord pour dire que Facebook a beaucoup d'avantages .

D'abord, on peut utiliser facebook téléphoner et envoyer un message, c'est facile et gratuit s'il y a le Wifi.. Actuellement, je suis en train de contacter ma famille et mes amis en Corée maintenant, parce que je n'ai pas encore de numero de portable.!!

Plus, généralement, je m'informe des nouvelles locales et internationale, des promotions de cinéma,magasin ou restaurant, etc: c 'est à dire, on se souvent profité beaucoup et beaucoup en utilisant Facebook. 

En fait, j'ai beaucoup d'amis qui utilisent Facebook et qui partagent des photos amusantes et des vidéos que je regarde en allant travailler dans un train ou un bus.

Je pense que si on fait attention à ne pas cliquer "j'aime" sur des chose très bizarres ou des question polémiques, on peut utiliser facebook par sécurité;

Je n'aime pas FB parce que je préfère contacter les gens par whatsapp.

j'adore parler avec les gens en direct.

Mais mon amie Katia préfère utiliser fb pour consulter l’actualité; pour parcourir les nouvelles, pour lire les billets de ses amis.

Beaucoup de journaux internationaux ont leurs page  FB et c'est plus facile de suivre les nouvelles comme ça.

Parmi les avantages de FB il y a la vitesse d’être s'informer dans les nouvelles de votre amis, nouvelles de rubriques qui vous intéressent. Vous pouvez choisir le filtre d'information avec lequel vous voulez être informé. Peut-être que ce sont des nouvelles recettes de Jimmy Oliver ou des infos d'un journal scientifique.

Des défauts de FB sont les publicité de votre vie sur Internet et le manque de protection de vie privée.

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation