Dites-nous ce que vous ressentez là, à l'instant, maintenant...

Êtes-vous triste ou gai? Zen ou anxieux? Heureux ou malheureux? Content ou mécontent? Et surtout, expliquez-nous pourquoi! Vous ressentez peut-être aussi des choses pour des personnes de votre entourage, pour des pays que vous avez visités, des choix que vous avez faits... Allez-y, on veut tout savoir!

Merci !

Vues : 258

Réponses à cette discussion

Je suis inquiète d'avoir à utiliser le subjonctif

je suis impatiente d'améliorer ma prononciation et de pouvoir mieux parler

je suis triste d'avoir reçu la nouvelle de la mort de la grand-mère de mon mari

je suis un peu nostalgique et triste d' être partie loin de mon pays et de ma famille

Je ne suis pas surprise d'avoir faim car je n'ai pas mangé un snack.

Je suis un peu triste que la météo ne soit pas bonne, mais j’espère que demain elle sera mieux.

Romain était heureux que j'aie cuisiné de la soupe hier.

J'ai hâte de rentrer chez moi pour manger la soupe, et qu'elle soit encore bonne.

Je suis contente que mon père m'ait appris à la cuisiner parce que je pense  qu'il n'existe rien de meilleur. 

je suis heureuse d'être installée en France avec ma famille et que tout soit bien après avoir traversé des épreuves jusqu’au moment où on a failli tout abandonné  ! voilà, il y a sept mois que je suis arrivée en France et j'apprends bien le Français grâce à mes supers professeurs. Mon père est rassuré que je puisse continuer mes études sans problème et sans compter sur personne! Mais je souhaite que mes amis puissent venir me voir. j'avais attendu une amie qui était sensée venir en France mais elle n'a  pas pu . Maintenant j'ai peur de ne plus  jamais pouvoir la revoir                                                                                                                                                

Nous sommes heureuses d’être dans la salle multimédia.

Nous apprécions d'avoir changé de lieu.

Je suis contente d'avoir choisi Lyon pour apprendre la langue français et je souhaite pouvoir y revenir pour un congé

j'ai peur que l'examen de la semaine prochaine soit très difficile et je suis très stressée.

Je suis heureux d'avoir visité l'Espagne le week-end dernier et d'avoir vu une de mes meilleures amies.

Je me sens très chanceux d’être capable d'habiter à Lyon et d'étudier le français.

Je suis un peu anxieux de ne pas connaitre ce que je vais étudier et où je vais le faire.

Je suis reconnaissant que tout ma famille et tous mes amis soient en bonne santé.

Je regrette de ne pas être allé a Chypre à Noël. 

Je souhaite que tout le monde dans la classe réussisse l’examen du mois prochain.  

Suyeon

Je suis confuse que le clavier soit différent du clavier coréen

J'ai honte de ne pas pouvoir parler le français.

Je suis découragée qu'il y ait beaucoup de choses que je dois faire.

Je suis triste que mon amie m'ait dit que je lui manquais.

Je suis heureuse de pouvoir dîner tout de suite.

Je suis reconnaissante que Fabienne m'apprenne le français.

Junko

Je suis triste de ne pas voir mon chien.

Je suis contente d'apprendre des choses sur le vin 'ici.

J'ai peur que mon poids augmente parce qu'il y a beaucoup de fromages sympas.

Je suis contente d'avoir plein d'amis ici.

Je suis soucieuse de ne pas pouvoir améliorer mon français.

à Lyon je ne suis pas satisfait de ne pas pouvoir manger de bons plats coréens.

J'ai déjà essayé de manger un plat coréen en France mais je n'ai pas pu les trouver.

Donc j'ai finalement fait de la cuisine coréenne moi même.

Du coup j'étais content d'avoir réussi.

En plus ce dont je suis content, c'est que j'ai réussi d'améliorer du français.

Néanmoins je suis indécis de ne pas encore choisir du écoles jusqu'à maintenant.

Si je réussis le niveau b2, je choisirai ça.

Donc il vaudrait mieux que je me tranquillise pour ma vie en France.

Mon sentiments du moment est un très bonheur car je me sens bien d'apprendre français pour la compréhension de la culture et pour mon plaisir. 

En fait, maintenant je ne dois pas travailler et je peux voyager si je veux. Je suis déjà allée dans plusieurs villes comme à Dijon, à Marseille, à Avignon et cetera. Je me suis amusée pendant le voyage.

De plus, après mes études ici à l'Alliance Française, je retrouverai ma mère à Paris pour un voyage. C'est un cadeau pour ma mère parce que je voudrais l'emmener dans différents pays. Je me sens bien aussi d'être capable de faire ça.

Malheureusement, je vais retourner à Taïwan après les études à la fin de Février et  après le voyage avec ma mère. Je devrai travailler beaucoup parce que j'avais demandé 2 mois de vacance. Mais ça va, c'est la vie!

Si possible, je voudrais retourner à Lyon pour apprendre français pour le français de niveau avancé.

La vie est belle! =)

Maintenant, je suis entre deux sentiments; calme mais aussi anxieuse. C'est peut-être un peu bizzare parce que c'est des sentiments contraires, mais je vais vous exliquiez.
Maintenant je suis libre pendant deux semaine donc alors, je travaille pas. En même temps, Je partirai dans quatre semaines en Suéde pour faire mes auditions au conservatiore de Stockholm. Donc il faut que je fasse beaucoupde de travaille.
Pour ça je suis entre ceux deux sentiments, mais en général, je suis très contente d'être ici à Lyon.  

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation