Regardez cette vidéo et retracez chronologiquement la propagation de la grippe espagnole dans le monde à partir de 1918. Notez bien toutes les indications de temps ( "il y a .....ans, entre .... et ....., de..... à ...., en....") qui sont données dans le reportage (si c’est trop difficile pour vous, vous pouvez vous aider du document joint à cette discussion):

Connaissiez-vous cet épisode de l'histoire mondiale? Pensez-vous que ce genre d'épidémie puisse encore se produire de nos jours? Quelles solutions avons-nous pour prévenir et guérir ces maladies contagieuses et mortelles?

Merci de laisser vos commentaires :)

Vues : 206

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

Aujourd'hui il y a aussi des épidémies comme au siècle dernier, mais leurs effets ne sont pas aussi mortels qu'autrefois, grâce au développement de la médecine, de la diffusion de la prévention et de la coopération entre les pays.

Je ne connaissais pas cet épisode de l'histoire mondiale avant. Pour moi, l'épidémie de grippe était vraiment horrible à ce moment la. On n'avait pas beaucoup de moyens pour réagir contre l'épidémie de grippe. Aujourd'hui il y a encore des épidémies dans le monde,mais grâce au développement des traitements médicaux ,on est plus capable de guérir ces maladies contagieuses. Les médecins recherchent les vaccins contre les virus. On isole les malades. On est plus protégés qu'avant.

Oui, j'ai appris cette période historique dans les cours d'histoire au lycée. Cela me rappelle toutes les batailles cruelles. Non je ne pense pas que cela puisse se reproduire. En effet, maintenant on a des vaccins pour guérir la grippe. De plus, la société s'est beaucoup développée et on est en paix. Autrefois, pendant la guerre, les gouvernements avaient plutôt pour but de conquérir les autres pays mais pas d'augmenter le niveau de vie du peuple. Inévitables, les maladies sont aujourd'hui partout. Cependant, on a vu beaucoup de virus éradiqués pendant le siècle dernier. On finira par trouver une solution pour guérir les maladies les plus tenaces.

Je me sens très triste et étonnée après que j'ai vue ce vidéo, cette maladie a été une catastrophe pour tout le monde sur la planète, il est probable que le maladie était plus dangereuse que la guerre. Néanmoins,  je pense que c'est l'avidité de l'homme qui a abouti à ce malheur, les gens peuvent faire n'importe quoi pour satisfaire leur intérêt personnel, comme faire la guerre ,mais le peuple est  innocent, il subit la guerre et la maladie sans pouvoir rien faire, c'est  vraiment terrible et misérable.

En regardant ce reportage sur cette maladie, cela me rend triste parce qu'il y a beaucoup de gens qui l'ont attrapée. Si je comprends, comme il y avait trop de gens malades ce n'était pas facile de les soigner. La source de cette maladie était claire :les  gens des différents pays voyageaient. Actuellement tous les pays essaient de prendre des précautions pour éviter  ces problèmes, par exemple: des vaccins pour lutter contre les maladies avant de partir ou d'arriver dans d'autres pays, cela veut dire que l'amour de la vie trouve sa place dans le cœur de l'homme.          

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation