Le Musée des Confluences, à l'entrée sud de lyon a fait polémique pendant plus de 15 ans avant sa sortie de terre,  de part son architecture , le coût financier démesuré et un grand retard dans les travaux.

A votre tour, sélectionnez un bâtiment de votre pays / ville /région qui a  divisé l'opinion publique.  Expliquez pourquoi et illustrez votre commentaire d'une photographie.

Vues : 178

Réponses à cette discussion

C'est un centre commercial à Tianjin, qui est une copie des bâtiments de Florence, une ville connue en Italie.
Ici, vous pouvez trouver tous les articles de luxe au prix ridiculement haut. Les propriétaires attirent les clients dans leur filets.

Il y a des personnes qui pensent que c'est  une bonne idée de faire de l'argent. Mais à mon avis, il est mauvais de construire des boutiques européennes et de tromper les clients.

"Las Setas" de Séville.

En 2011 a été inauguré un belvédère de lequel on peut regarder toute la ville de Séville. Le design fait penser à un énorme champignon, donc les habitants l'ont appelé "Las Setas". En même temps que belvédère, la construction, localisée sur une grande place au centre de la ville, fonctionne comme un parasol pour protéger le lieu du soleil.

Le bâtiment a fait polémique à cause des matériaux utilisés et les variations dans la structure originale qui devait se faire. Il a été construit en bois, un matériel qui est très fragile et peu utilisé dans la ville car il s'abime à cause des forts changements de température. De plus l'une des parties de la structure a été modifiée et elle n'a plus aucune ressemblance avec le dessin d'origine.

D'un point de vue esthétique, il y a une division d'opinions. Il y en a qui l'aiment, il y en a qui ne l'aiment pas. Les détracteurs pensent que le dessin n'est pas en résonnance avec l'architecture du centre ville. Ceux qui l'aiment pensent que cela donne une nouvelle ambiance à une partie très traditionnelle de Séville.

Pièces jointes :

La tour Interbank est le premier bâtiment qui a été construit après l'époque du terrorisme que nous avons vécu des les années 80 jusqu'aux années 2000, ça a été polémique à cause des sentiment des habitants,  après la guerre contre le terrorisme, le pays se portait très mal psychologiquement et aussi économiquement; tous les citadins ont été choqués par la décision de construire ce type d' immeuble très grand, impotente et aussi très cher. A l'époque au même endroit, c' etait un bâtiment ancien qui a été détruit par le terrorisme.

Tokyo Sky Tree 2012.JPG

Sky tree tower à Tokyo

*Construit en 2012, Mesurant 634 mètres, La deuxième plus haute structure du monde

*Le coût de sa construction était plus de 550 millions d'euros

*avantage: attirer les tourists, développement de l' économie

*inconvénient: concentration seulement dans ce centre commercial, investissement continuel, la neige

à mon avis:

Cela correspond au modernisme du Japon.

Cela donne l'opportunité pour les magasins dans le quartier pour réfléchir comment faire revivre leurs commerces.

"Hoza 42" est un bâtiment qui a été construit avant la deuxième guerre mondiale. C’est un bâtiment qui frappe l’attention des visiteurs grâce à son esprit et son allure extraordinaire qui ne correspond pas au style du reste des bâtiments qui l’entourent. Un architecte Michal Borowski a décidé de mener la rénovation de ce bâtiment et de créer là-bas des appartements pour les personnes très riches. Les habitants de Varsovie ne sont pas d’accord avec son projet. Ils préfèrent  transformer ce bâtiment en un musée qui aurait pour but de visualiser la vie de gens avant la deuxième guerre mondiale. D’après moi , la ville de Varsovie a le droit de créer le musée selon les règles d’architecture ancienne. Je trouve que le plan de rénovation peut détruire un charme et une ambiance de ce bâtiment.  

Il s'agit d'un batiment moderne qui s'appelle "Dongdaemoon Digital Plaza" et qui a fait aussi polémique d quand le dernier maire de Séoul s'est décidé à le construire.

Celui-ci est situé dans un quartier qui s'appelle "Dongdaemoon" qui est très connu pour faire du shopping de vêtements en Corée, Cela a été construit pour attirer des touristes étrangers et gagner de l'argent pour le développement de Séoul.

Pendant quelques années, des expositions ont été faites plusieurs fois par des artistes coréens, mais, je ne pense pas que cela fonctionne bien dont le but que le maire a voulu.

Certains pensent que ce batiment pourra devenir un symbole de Séoul, par contre, d'autres pensent que ce n'était pas nécessaire et c'est comme un gaspillage du budget de la ville.

A mon avis, je suis complétement d'accord avec ces derniers. C'est parce que je n'ai jamais vu des étrangers qui l'ont visité et en plus je n'ai jamais entendu dire que ce batiment existait en Corée et que c' était un beau batiment pour mes amis étrangers.

Les politiciens l'ont abandonné après avoir fini de le fabriquer et ils n'ont rien fait du tout. D'autant plus qu'ils sont déjà populaires pour le gaspillage du budjet depuis longtemps.

Ce batiment a l'air très beau, mais, par ailleurs, il n'en est rien.

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation