Climatisation et gaz à effet de serre

Le saviez-vous ?

La consommation énergétique de la climatisation est directement liée à la température de consigne (la température d’ambiance qui est demandée dans une zone d’occupation) : si l’on augmente cette température de 1℃ (par exemple en passant de 25℃ au lieu de 26℃, on réduit de 5 à 10 % la consommation annuelle de l’équipement).

• Évitez au maximum d’utiliser la climatisation. Si vous l’utilisez néanmoins, réglez-la au maximum à 4 ℃ sous la température extérieure et sans descendre sous les 26 ℃. Si l’écart entre la température de la pièce climatisée et de l’extérieur est trop grand, il y a risque de choc thermique !
De plus, les principaux fluides frigorigènes de catégorie HFC (hydrofluorocarbure) et HCFC (hydrochlorofluorocarbure), utilisés dans les systèmes frigorifiques, ont un pouvoir de réchauffement global (impact sur l’effet de serre) entre 1 300 et 3 260 fois plus élevé que le CO2.
Pour en savoir plus : Agence nationale de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie

Et vous, quels sont vos trucs pour supporter la chaleur ?

Maintenant, regardez ces deux vidéos sur les fruits et légumes de saison:

C'est à vous !

réalisez un calendrier des fruits et légumes de saison de votre région d’origine :

Vues : 41

Réponses à cette discussion

Mes trucs pour supporter la chaleur sont boire beaucoup d'eau et manger des aliments pas beaucoup lourdes (notamment fruits), faire circuler l'air, éviter de sortir au soleil pendant les heures plus chaudes, me baigner etc.

Pour supporter à la chaleur, je ferme les volets pendant qu’il fait chaud par exemple à midi et j’ouvre les volets le matin à 7h du matin quand il fait frais pour garder la fraîcheur à l’intérieur.

je rester chez moi, je ferme les volets je bois beaucoup d'eau.

Parfois je vais a la piscine pour se fraichir et pour nager, je bois de thé chaude pour   adapter la température de mon corps a la température dehors  

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation