Vous avez lu ou entendu une information ou un fait de société qui vous a ému(e) ou choqué(e).

Réagissez dans une courte lettre structurée.

Retrouvez les coups de cœur et coups de gueule de vos camarades en cliquant sur ce lien!

Vues : 167

Réponses à cette discussion

Aujourd'hui il faut dire stop à la façon dont les médias nous montrent les actualités. Maintenant, on a tellement d'informations que l'on ne peut pas se concentrer ni bien analyser les nouvelles qui se passent dans la vie réelle. Par ailleurs on trouve fréquemment des articles de fait divers comme des informations les plus importantes au lieu de présenter des actes qui se manifestent autour du monde et qui ont une influence très considérable dans notre société.je me réfère particulièrement au cas de Boko Haram qui n'était pas cité aujourd'hui dans le journal, cependant on a regardé la " Une" aujourd'hui , c'était un accident très tragique mais on y racontait les aspects les moins importantes, par exemple combien de gens avaient été touchés par cette catastrophe mais on n'en expliquait pas la cause.

Aujourd'hui il existe une problématique très délicate en Italie mais aussi dan toute l'Europe: c'est l'émigration. à cause de la guerre, des dictatures dans certains pays des gens partent de chez eux dans des conditions horribles pour aller dans d'autres pays. Ils cherchent une nouvelle vie et de nouvelles possibilités.
A cet égard, j'ai entendu beaucoup parler de cela à la télé. Ce qui m'a choquée c'est l'indifférence de certains pays face à cette problématique.
L'Union Européenne a abandonné l'Italie et en conséquence aussi ces pauvres pays. Ils ne peuvent vivre chez eux, ils sont maltraités, ils meurent de faim ou parfois assassinés. C'est pour cette raison qu'ils se réfugient chez  nous.

Donc je crois que cette indifférence est injustifiable! Au contraire, on doit trouver de nouvelles solutions pour aider ces personnes et la situation dans leurs pays. Nous ne pouvons pas regarder cela sans rien faire quand beaucoup de personnes partent sur de petits bateaux et peuvent mourir en mer.

Aujourd'hui j'ai appris une nouvelle à l'école il y a à peu près deux heures, et cela m'a beaucoup choquée.

Les employés des supermarchés jettent dans un conteneur la nourriture qui a depassé la date de consommation et après ils prennent de l'eau de javel et en versent sur les conteneurs pour que les personnes sans domicile fixe ne puissent pas prendre la nourriture dans ces conteneurs.

Mais il y a beaucoup d'études qui montrent que même si la date de consommation est dépassée la nourriture est encore bonne.

C"est une injustice que les grandes surface ne donnent pas la nourriture à l'association des restos du coeur!

Est-ce que frapper des enfants un jour va s'arrêter?

C'est la première fois que j'ai entendu ça à la télévision. Des parents avaient un enfant de deux ans. Ils avaient un mauvais comportement envers lui. Ils le frappaient tous les jours à telle point qu'il est mort. j'ai été vraiment choquée par cette nouvelle.j'ai pleuré  pendant quelque jours. Plusieurs mois ont passé depuis cette nouvelle.Je voudrais savoir que; Quelle est la réponse de human rights watch? Est-ce que cette famille a le droit de frapper? Est-ce que ça c'est la liberté? Les médias n'ont rien dit. Si j' étais un membre de human rights watch, je les enverrais directement en prison, à perpétuité. 

Aujourd'hui, on ne peut plus accepter que la pollution soit de  plus en plus forte à Paris. On a pu voir à la télévision et lire dans les journaux que la pollution chronique est la plus mauvaise pour la santé. Je connais bien ce phénomène parce que la pollution à Pékin d'où je viens était très sérieuse. à cause de l'industrie et de nombreuses voitures, ce n'est pas juste le problème du climat, c'est aussi la pollution ( l’accumulation des particules les plus fines) qui est en l’occurrence le phénomène le plus dangereux. Il est devenu urgent de prendre des mesures contre la pollution et pour la santé des habitants des villes. Il est temps de changer cette situation.

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation