Témoignage:

Bonjour,

Je m'appelle Nicole, et j'ai une peur panique des avions! A la seule idée d'être en suspension dans les airs, mes jambes tremblent, je transpire, je deviens tout blanche et j'ai les mains moites... Alors je ne prends jamais l'avion!

Mais ma meilleure amie se marie au Canada dans un mois et je suis son témoin!... Je dois donc absolument y assister. Mon petit copain a acheté les billets d'avion hier, mais je ne sais pas si je serai capable de monter à bord... Je ne sais pas quoi faire. Auriez-vous des conseils à me donner?

Vous venez de lire ce témoignage, et vous voulez aider Nicole à soigner sa peur de l'avion.

Donnez-lui des conseils en utilisant différentes structures (tu ferais mieux de... , il vaudrait mieux que... , cela vaudrait la peine que... , tu aurais intérêt à... , etc.). N'hésitez pas à ajouter des exemples d'expériences personnelles!

Vues : 6983

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicole, je comprends bien ton inquiétude.Le plus souvent, dans la télévision,on voit des accidents

aériens qui sont très très graves.A vrai dire,cela nous fait peur.

.Résultat de recherche d'images pour "dans airbus a380"Afficher l'image d'origine

Cependant,tout d'abord,il vaut mieux savoir que prendre l'avion est la plus sûre manière parmi toutes les façons de voyages.C'est vrai et c'est très important que tu y croies.Ensuite, avant de monter à bord,tu peux essayer d'écouter de la musique ou faire une grande inspiration afin d'atténuer ton inquiétude.Après le décollage,il est souhaitable de ne pas considérer les dangers sans cesse.Par exemple,lis quelque chose et regarde un film en vue de te distraire.D'ailleurs, ayant un copain qui t'accompagne est toujours un bon choix.Le bavardage pendant le vol est toujours un bon moyen de passer du temps et de se détendre.Pour ma part,quand je prends l'avion,je bavarde souvent avec les gens qui s'assoient à côté de moi.En général,les passagers sont gentils et sympathiques ,sinon parfois,la plupart des avions ont déjà installé des petites télés en face des passagers,dans lesquelles tu peux trouver des émissions et des films intéressants.Enfin,si tout ça ne t'intéresse pas,alors,fermes tes yeux et prends du repos,la prochaine fois que tu ouvres tes yeux,tu sera arrivée.

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

De toute façon,j'espère que mes conseils la-dessus seront efficaces pour toi.Fais confiance à notre sécurité de l'avion et en même temps,aie confiance en toi-même!N'oublies pas de bien arranger toutes tes valises et les documents dont tu auras besoin .Je te souhaite un très bon voyage!

Bonjour Nicole,

Tu as raison d'avoir peur des avions; c'est fou que les avions puissent voler!  Mais il y a beaucoup de méthodes pratiques pour éviter tes angoisses que je te veux rappeler. Alors, quand tu arrives à l’aéroport, il vaudrait mieux que tu ailles directement au pub et que tu prennes deux ou trois cocktails. C'est important que tu sois relaxée, non? Et puis il faut que tu limites tes pensées.   Ne pense pas à des explosions aériennes, ou à tout les gens qui meurent chaque année à cause des atterrissages brutaux!  Et ne pense pas aux vols qui disparaissent en plein air! Non, il faut que tu aies une vraie distraction. Donc je te conseille que tu flirtes avec des autres hommes au pub.  Cette action mettra son copain en colère. D'ailleurs il va te prendre directement au vol, et tu ne vas pas te rendre compte que tu es déjà à bord.

Quand tu es en place, je te conseille de prendre une autre verre. Les verres sont gratuits dans les vols internationaux--prends-en!

Encore c'est nécessaire de toujours limiter tes pensées.  Donc, après le décollage, je recommande que tu dises à l'hôtesse que tu es un terroriste.  C'est une méthode très agréable parce que tu n'auras pas le luxe de penser à tes craintes!  Peut-être tu seras menotté--cette condition sera un peu inconfortable mais tes pensées seront limitées.

J’espère que mes techniques t'aideront.

Aies un bon vol!

Cordialement,

David

 

Bonjour Nicole,

J'ai des conseils pour vous.

D'abord comme vous savez le temps de vol de France au Canada dure 8 heures, moi, je dors tout le vol, mais vous, je pense que c'est un peu difficile pour dormir,du coup je vous conseille d'écouter des musiques lentes,et de voir des livres que vous aimez bien, ou vous pouvez écrire vos idées qui viennent sur ce vol. Cela voudrait mieux de faire ça que rester sans ne rien faire.

Et puis,vous auriez intérêt à ne pas boire du café ou thé car ces boissons ont les caféines qui faites exalté, je vous conseille de boire du lait,et de manger des aliments.

Si vous pensez vous ennuyer,vous aurez des films sur écran dans l'avion.

Vous gardez calme autant que vous faites, mais je sais que c'est difficile quand l'avion décolle et atterrit,je pense que vous pouvez bavarder ou faire la main dans la main de votre copain à ce moment-là.

Mais en fait,la dangerosité de l'avion est faible par rapport à d'autre transport,donc votre inquiétude n'était pas indispensable.Et vous avez peur qu'il ne vienne votre esprit, le plus important, c'est de surmonter les craintes.J'espère que vous n'aurez plus peur,bon courage et très bon voyage!

Cordialement

Jiale

See original image

bonjour Nicole, tout d'abord tu devrais comprendre que ta peur de l'avion n'est pas particulière, c'est une maladie psychologique, qui est appelée aérodromophobie ou aviophobie, et c'est pourquoi il y a tant de solutions ou conseils pour les personnes comme toi.

d'abord, il vaudrait mieux que tu t'informes sur la sécurité des avions, prendre l'avion n'est pas aussi dangereux que tu le crois, si tu es convaincue par cet idée, ça serait moins stressant de prendre l'avion.

puis, si tu as peur des circonstances comme celle de l'avion, toute fermée, alors selon moi, il n'y a pas de solution sauf prendre des somnifères pendant ton vol... dommage. Cependant cela vaudrait la peine que tu essaies de battre la peur, par exemple, tu aurais intérêt à faire des exercices d'imagination pendant ce mois.

surtout, n'oublies jamais ton copain, il est toujours avec toi, même si tu es dans la panique. j'ai une amie qui  souffre de la même peur que toi, mais plus grave, elle ne peut pas même prendre le train! chaque fois qu'elle est dans la panique, elle cherche son mari pour l'aider, c'est la solution la plus efficace. j'espère que ça marche aussi avec toi.

d'ailleurs, tu sais que Air France a sorti un nouveau programme "Apprivoiser l'avion" pour les gens comme toi? il offre des formations pour que les voyageurs n'aient plus peur.

bon courage!

Jing

самолет в воздухе

moi, je n'ai pas peur d'avion, mais comme notre avion est dans la turbulence - ça c'est un peu terrible. voila mes conseils pour ne pas avoir peur de voler :

1. premièrement, tu ferais mieux de fixer ton attention sur quelque chose agréable. il est préférable que  tu achetes quelque chose intéressant en arrivant à l'aéroport. par exemple : les livres, les journaux passionnants pour se concentrer sur eux. ce serait vraiment une bonne idée de se concentrer sur le films ou l'emission sur ton laptop.

    

2. ensuite, autant que la peur- c'est une réaction physiologique il est indispensable que tu dormes bien avant le vol. il vaudrait mieux aussi que tu manges quelque chose sucré, mais pas beaucoup! ça serait pire si tu avais mal au ventre en plus de ta peur.

3. en plus, ton copain aura intérêt à t'acheter le billet de la meilleur compagnie d'aviation. parce que les meilleurs compagnies d'aviation ont moins d'incidents horribles.

4. en volant essayes de faire  connaissances. il est sur qu'il y aura autres gens comme toi. peut-être partager tes emotions - c'est le meilleur moyen de faciliter cette épreuve.

finalement, je veux te conseiller de voler plus.

j'espère que mes conseils t'aideront. bonne chance!

Bonjour,Nicole,

Vous n’êtes pas  la seule personne qui a peur de prendre l’avion. Une de mes amis ,elle avait ce problème il y a cinq ans,heureusement elle l'a surmonte.Je crois donc que vous pouvez également arriver a surmonter votre peur. J'ai des conseils ici, j’espère qu'ils seront utiles pour vous.

Tout d'abord,il est important que vous connaissiez bien la sécurité sur l’avion. Vous savez la sécurité de l'avion est le plus sécuritaire que les autres transports. Et plus les plans de sauver sur l’avion sont vraiment efficaces. Ne vous inquiétez pas.

Ensuite,il vaudrait mieux que vous fassiez du sport spécial pour vous relâcher avant le décollage. Par exemple, un peu de yoga et  respirer a pleine poitrine. Vous devriez aussi prendre des bonbons. Tout ça pour disperser votre attention.

En troisième lieu, il est recommande de vous asseoir a cote des couloirs. Il ne faut pas que vous choisissiez les places près de fenêtre. Ce serait utile de préparer un masque pour soulager l'inconfort de vertige.

Enfin,je crois qu'il y a des médicaments pour cette situation. Vous pouvez en prendre. Pendant le vol,il vaudrait mieux parler avec votre copine ou l’hôtesse parfois. Ils sont toujours la avec toi et vous donnent des forces!

Vola, je vous souhaite un bon voyage!

.

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation