Lisez cet article

Commentez votre citation préférée

en vous appuyant sur vos bonnes résolutions !

Vues : 249

Réponses à cette discussion

J'ai choisi la première citation. Je pense qu'il faut tenir à une résolution parce qu'elle est une bonne raison d'etre plus motive et courageux. En prenant une résolution, on peut achever de faire beaucoup de choses, par exemple pour moi, j'ai une résolution c'est de bien réussir l'examen tcf cette année, donc maintenant je me réveille tot tous les matins et commence à travailler. Et grace à la résolution, on peut se perfectionner sur une situation plus stable, et obtenir les choses qu'on veut. Conclusion, la résolution est obligatoire pour nous.

 Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne, et non parce qu’on a l’a prise. »

Démarrons par un constat de base : dans la vie, on ne se met pas des défis pour se faire du mal, mais bien pour se dépasser, se sublimer. C’est ce que nous dit ici François de la Rouchefoucauld. Et il a bien raison.

Prendre une résolution, c’est tout simplement se donner une chance d’être meilleur.

Cette idée pour  moi est intéressant, je crois que elle essai de nous dire, que quand nous arrivons a pendre une détermination, normalement est une réflexion et une maturation de quelque chose que nous convient, après il faut continuer avec cette résolution parce que normalement nous avons pris cette résolution pour améliorer notre futur, dons comprendre bien que l'effort est une décision intelligente de notre réflexion, il faut toujours réfléchir que notre résolution est pour améliorer notre condition et arriver à être meilleur, dons ça, quand nous prenons une résolution il faut continuer jusqu'à fin.

Les bonnes résolutions ne gagnent pas à être différées.

Je suis pour cette opinion. Parce que à mon avis, si il y avaient les bonnes résolutions, mais on ne ferait que le dire, on ne gagne rien. Au début, on doit trouver les résolutions même si ils ne sont pas très essentiels, mais on les acheve quand même on s'est sublimé. Par exemple, au début de 2013 pour la nouvelle année je voulais faire du sport et apprendre la guitare, mais malheureusement j'ai toujours remis jusqu'à maintenant je ni fais du sport ni fais la guitare finalement je deviens procrastinatrice. J'ai rien gagné !!!

RSS

© 2019   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation