Nous sommes allés à l'exposition de la Sucrière (Biennale de Lyon, Art contemporain) (B2N1)

 

Nous sommes allés hier à l'exposition d'art contemporain de la Sucrière, dans le cadre de la 12ème Biennale de Lyon. Retour des étudiants sur certaines œuvres.

 

 

 

Vues : 499

Réponses à cette discussion

C'était une exposition magnifique. La médiatrice nous a expliqué très bien les œuvres. Il y avait des œuvres de différents pays. Les artistes nous racontent des petits récits de leurs propres cultures. C'était très intéressant pour moi.

Celle que j'aime le plus, c'est l'œuvre de MadeIn Company, qui s'appelle The Physique of Consciousness. L'artiste a traduit les gestes corporels d'un exercice oriental pour trouver ce qui correspondent dans les différentes pays où à différentes époques. Normalement, on ne réfléchit pas beaucoup à nos gestes. Mais cette œuvre nous permet de bien les comprendre. En appréciant cette œuvre, je me suis plongée dans les récits historiques et j'ai vu une évolution intéressante de gestes. Je n'avais jamais trouvé nos postures corporelles si belles et si importantes!

J'aimerais retourner à la biennale encore une fois!

 

 

 

 

 

 

Personnellement, je trouve que L'exposition est plutôt bizarre, il y a beaucoup  d'œuvres que je n'arrive pas à les comprendre comme les installations au deuxième étage fabriquées par les mains et en faisant de matériaux bruts.

Le thème général de l'exposition est la narration, toutes les œuvres ont quelques choses à raconter par exemple ce qui m'intéresse le plus  est le tableau de Tuol Sleng (Pol Pot).

L'artiste a essayé de  nous donner une image terrible tout ce que se passait dans le régime de POl pot  au cours de son voyage au Cambodge en 1993.

 On peut remarquer que les personnages dans le tableau avec le sang ,des visages de monstres et  les armes reflètent les massacres que les KHMERS rouges ont commis contre les civils cambodgiens.

 

C'est la première fois que j'essaye de regarder une exposition d'art contemporain. Il y avait plusieurs œuvres bien complexes à les interpréter.

J' ai apprécié les œuvres de Alexandre Singh:" The Pledge " on se rétracte les informations de cerveau pendant le rêve.

De façon esthétique, toutes les œuvres qui sont exposées méritent d'être regardées. L'exposition est bien organisé par étages, on avait l'aide d'un guide pour mieux comprendre chaque œuvre.

Je conseille aux gens qui ne sont pas allés, pour essayer de les regarder, elle nous permet de regarder l'univers différemment.

 

 

Pour moi cette visite a été une manière de découvrir l'art contemporain, dans cette visite nous avons vu plusieurs oeuvres d'art contemporain, la premiere oeuvre,  nous parle de l'éducation d'une facon complexe, avec plusieures échelles dans un même plan, pour moi , même que je reconnais la complexite plastique pour la réalisation de cette oeuvre, je ne la trouve intéressante, pour moi les 2 plus intéressantes ont été l'oeuvre de l'artiste finlandais, avec du sable, de la fibre de verre, et une video ou il essaie de nous montrer un univers de rêves, avec l'aide du son, l'image et le même endroit ou il expose son oeuvre, l'autre que a mon gout j'aime cet artiste qui a dessiné avec un simple stylo est capable de designer une photo, toutes les autres son plus complexes, mais aussi très original, toutes sont le travail de la reflexion complexe, et la vision particulier de chaque artiste, même l' oeuvre avec une vision dans l'histoire de les diferents gestes de l'etre human ou cours de l'histoire, devient un travail de vision originale et analitique du comportament de l'etre humain, en resume une approximation, une petite entrée dans un monde complexe, interessant et original 

pour moi , l'exposition m'intéresse avec l'ambiance spéciale.

premièrement, il y avait plusieurs œuvres intéressantes.

il me semble qu'elle pourrait satisfaire le désir des personnes ayant plein de curiosité pour l'art.

D'abord, le guide nous expliquait bien les œuvres qu'on ne pouvait pas comprendre facilement.

grâce à l'explication, on a bien compris l'objectif de l'artiste et le sens de l'œuvre.

cela nous a donne l'occasion d'améliorer la capacité de comprendre l'art et de se concentrer sur les œuvres.

malgré que j'étais fatigue , j'étais content. parce que j'ai reçu plein d'inspiration grâce auxquelles je pourrais bien développer moi même pour travailler l'architecture.

et aussi , l'ambiance spéciale m'a convaincu de décider d'amener ma copine à la biennale.

dans l'exposition, ce qui m'a intéresse le plus , c'est une sculpture qui s'appelle le crepusculum sculpture.

cette œuvre constitue une sculpture en fer et une média qui montre bien l'univers de l'artiste pour transmettre le signifie de l'œuvre.

la vidéo m'a poussé à réfléchir à la motivation et au sens qu'on ne comprend pas facilement. lors que je regardais la vidéo , je suis entre dans l'univers de l'œuvre .

dans l'environnement solitaire avec l'ambiance détériore, j'ai senti la grande émotion de nos existences et l'esprit pur de la vie. 

enfin, j'ai remercie de la voir et pour les professeurs qui m'ont donné la chance de participer à la biennale, ainsi que j'ai cherché l'inspiration dont j'ai besoin et j'ai obtenu la confiance de visiter les autres expositions pour mieux comprendre les œuvres.

maintenant je crois que les expositions est magnifique et incroyable pour les étudiants qui ont envie d'avoir plus d'inspiration et d'opportunité à créer son propre œuvre et à montrer son univers spéciale.

 

 

 

L'art contemporain est toujours un type d'art polémique et controversé. Hier après midi n'a été pas l'exception.  On a vu beaucoup d'œuvres très différentes et originales. J'ai aimé plusieurs, mais j'ai pas compris le sens d'autres et pourquoi elles sont considérée artistiques. Par exemple, il y a une œuvre qui consiste des piles de papier d'imprimerie, qui a mon vue n'a pas de sens artistique et qui est pas jolie. Malgré ça, elle est présente dans le 12e Biennale de Lyon.

Cependant, il faut que je remarque l'originalité et beauté des autres œuvres, qui pour moi vraiment critiquent ou décrient les problèmes de la société actuelle et montrent un grand travail et effort.

Une de ces œuvres est "Batman". Il s'agit de plusieurs dessins faits au crayon sur papier qui montrent les visages de beaucoup personnes célèbres, et autres sujets lies a eux. Le premier dessin est de Barack Obama pendant un discours public dans lequel il a parlé d'une nouvelle loi sur l'usage des armes aux Etats Unis. A côte de ça, il y a deux autres dessins. Le premier est un cuillère, et la deuxième une balle de pistolet. ça veut dire que l'autour a voulu faire un comparaison entre l'importance que le état américaine donne a la guerre, et aussi a une chose aussi importante comme la nourriture pour son pays. Un autre dessin de cette œuvre c'est le visage de l'assassin qui, habillé comme le Joker, a tué beaucoup de personnes pendant le film Batman dans un cinéma au Colorado. ça peut-être une critique de la société américaine.  

Cette œuvre est ma favorite parce qu'elle a été faite complètement au crayon et parce qu'il montre la réalité.

En général, j'ai aimé bien la Biennale et je voudrais aller aux autres lieux des expositions.       

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation