Pour vous, qu'est-ce que "voyager"?

Vous avez tous fait un voyage pour venir ici, à Lyon. Peut-être allez-vous rester peu de temps, plus longtemps, très longtemps, définitivement. Est-ce un voyage d'études, un voyage professionnel ou un voyage d'agrément? Quelle est votre idée du voyage en général? Voyagez-vous beaucoup? Avez-vous beaucoup voyagé? Est-ce que pour vous, voyager c'est "partir loin"? Ou peut-on voyager en allant seulement à quelques kilomètres de chez soi?

Merci à vous!

Vues : 2755

Réponses à cette discussion

Si j'ai le temps,je ferai un voyage.Je suis en France maintenant ,donc si je fais un voyage,ça sera en Europe,évidemment. C'est plus facile. Normalement, je voyage avec mes amis,parce que c'est moins cher de partager le logement, puis on peut manger différents types de nourriture,s'il y a plusieurs personnes. Mais j'aime voyager seul aussi,parce que c'est une autre expérience. Quand je voyage seul, je préfère voyager sans but, flâner dans la rue et trouver un bon restaurant ou un joli endroit : ce sont les surprises dans le voyage qui m'intéressent beaucoup.   

J'aime séjourner longtemps dans un lieu fixe. Pour moi, un mois est le minimum. Parfois je pars toute seule et parfois je voyage avec mes amis ou ma famille. Mais je n'ai pas de préférence entre les deux. Avant de partir, je prépare beaucoup : je consulte le climat, les lieux à visiter, et la langue parlée de l'endroit où je vais. L'année dernière, je suis restée à Tokyo pendant un mois. Pour bien comprendre la culture japonaise, j'ai appris les "hiragana" et les "katakana" avant de partir. Je préfère un voyage organisé, et j'évite de flâner tout le temps. Je ne me laisse pas guider par le hasard, mais je suis une voyageuse curieuse. J'aime essayer des cuisines traditionnelles pendant mes voyages. Je suis bien d'accord avec ce que Simone de Beauvoir a dit : "on ne connaît bien un pays que si l'on connaît sa cuisine". Mais pour les voyageurs, ce n'est pas facile de connaître la cuisine. Quand j'étais à l'étranger, je me sentais souvent dépaysée. Mais maintenant, je suis en France depuis quatre mois. Cela fait longtemps donc je m'y suis déjà adaptée.

Oui, je voyage chaque années pendant les vacances avec mon mari, on a visité la plupart de la CHINE, du Vietnam, de la Belgique , de l'Italie. EN janvier prochain on ira a Londres,ensuite nous projetons d'aller probablement au Japon avec nos parents.

J'aime bien découvrir d'autres paysages,d'autres cultures ,d'autres cuisines  .Si je dispose de temps,je privilégie les voyages qui sont organisés par nous-même au lieu d'une agence de voyage. Quand je voyage avec mon mari, la seule chose que je dois faire c'est profiter du moment , mais de cette manière, j'oublie parfois les noms des endroits que j'ai visités.

En ce qui concerne la famille Juillet, nous emportons toujours beaucoup de bagages au cas où le climat changerait, les choses dont on aurait besoin,etc... 

je n'ai pas beaucoup voyagé, mais toutefois c'est une expérience prestigieuse. Pour moi, le voyage est une chance de découvrir, une expérience d'aventure. On n'imagine pas à quel point la nature est magnifique sauf on la voit de nos propres yeux.

J'ai fait deux voyages pendant ces 3 dernière années , une fois était la voyage observation dans la compagnie du nord ouest de la Chine avec mes camarades, on a été hébergés chez les habitants locaux et on a copié les calligraphies qui gravent sur la pierre et le tombe ancien. C'est une expérience très traditionnelle.         

Moi, j'aime bien voyager, jusqu'à maintenant j'ai voyagé seulement en Europe, même si j'aimerais visiter les pays des autre continents aussi. J' ai visité les pays comme l'Italie, la France, les Pays-bas, l'Angleterre, l'Espagne, la Croatie, les voyages étaient pendant les vacances ou pendant mes études à l'Université. A mon avis, il est très important de voyager pendant qu' on est jeune, parce que ça nous aide à grandir, à nous éduquer et à acquérir de l' expérience. En voyageant on peut connaitre et comprendre des cultures et des habitudes variées. Il n'est pas nécessaire d' être riche ou de voyager très loin, il est possible de faire des voyages plus économiques. Souvent il arrive, que les voyages les plus simples et spontanés soient les voyages les plus intéressants.

Les voyages qui incluent tout sont bien pour se reposer, mais pour mieux connaître le pays et pour s'immerger dans la culture, c'est mieux de voyager en petite groupe et d'organiser le voyage soi-même. De cette manière, on peut être plus spontané, on peut flâner et être plus en contact avec la langue et les gens.

Je voyage beaucoup. J'adore voyager. Normalement je voyage avec mon mari. Il a beaucoup de missions dans le monde et je l'accompagne fréquemment. Bien sûr nous voyageons ensemble pour le plaisir aussi. Au total nous avons déjà visité 19 pays depuis Janvier 2013. J'aime bien découvrir d'autres cultures, d'autres cuisines, d'autres paysages. C'est intéressant quand on peut se faire son opinion personnelle sur ce qu'on voit ou ressent.

Mon ami Liviam adore voyager aussi.Elle est déjà allée aux États-Unis, en Russie, en République tchèque et à Istanbul. Son mari voyage beaucoup aussi. Il travaille pour une entreprise multinationale de ciment. Il y a beaucoup d' usines dans le monde entier .Voyager pour elle est la meilleure chose de la vie. Son mari et elle sont allés dans des endroits différents en France. Elle aime bien découvrir d'autres civilisations, d'autres coutumes et gouter à des plats différents.

Anastasia et Liviam

Je n'ai pas beaucoup voyagé . En général, J'ai voyagé avec ma famille mais j'ai voyagé toute seule à Paris cet été, pour la première fois. Mes motivations était les œuvres dans les musées de Paris. Et puis, si je dispose d'un temps et d'une somme limités, j'aimerais bien voyager en Espagne. Est-ce que je prépare mes voyages minutieusement? JAMAIS. Moi, je préfère les voyages inattendus. A Paris, je n'ai pas cherché les horaires du Louvre, donc j'ai dû changer de programme devant la porte du musée, mais c'était bien aussi. Je ne préfère pas les longs voyages.  Je déteste les gros bagages. Je pense que les cuisines traditionnelles sont très efficaces pour connaître la culture des pays. Et puis elles peuvent être tellement délicieuses. Je suis une voyageuse flâneuse. C'est une meilleure manière de découvrir le paysage. Je m' intéresse aux pays avant d'y voyager car ma motivation de voyage est presque toujours les beaux-arts. J'ai déjà quitté mon pays. Pour venir en France, j'ai pris l'avion pendant 18H. Prendre l'avion pendant 18H n'est pas agréable, mais j'aime bien l'idée de voyager. Quand j’étais en Corée, j'achetais beaucoup de livres sur les voyages. Peut-être parce que je ne pouvais pas beaucoup voyager .

"Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux"

Marcel Proust

Voyager c'est une expérience de vie très enrichissante qu' il faut faire pour " grandir" spirituellement et pour gommer les stéréotypes. Il n 'est pas nécessaire d'aller très loin pour profiter et vivre une bonne expérience de vie. A notre avis, voyager est plus simple qu'on l'imagine. En fait, il est possible , aussi, de voyager avec son imagination , en lisant un roman ou simplement en flânant dans la rue de sa propre ville. c'est sûr que cest plus économique!

C'est une opinion partagée de dire qu'il existe des façons de voyager à petit budget comme le covoiturage qui permet de se déplacer de manière plus économique et aussi de faire connaissance avec d' autres personnes ; mais ce qui est primordial, ce n'est pas la distance et le nombre de kilomètres parcourus , c'est le poids des expériences acquises, comme essayer de vivre soi-même les habitudes des autres cultures.

Selon moi, la meilleure expérience, c'est de vivre à l'étranger dans une famille d'accueil pour comprendre les habitudes de manière plus claire et les partager en même temps.

Il'est vrai que parfois les traditions d'un pays peuvent sembler un peu bizarres ou étranges , mais il faut les respecter pour s'intégrer.

De toute façon, il faut toujours  organiser le voyage à l' avance et planifier  les parcours possibles particulièrement pour les voyages très longs, mais tout cela sans stress!

Désiree et Youssif

En Mai 2013, je visitai Paris pour la première fois avec mes parents qui étaient venus des Etats-Unis pour 10 jours. Paris était plus grand que je l'avais pensé. Nous restames là pendant 2 jours seulement donc c'etait difficle de tout voir, en plus, et il faisait toujours froid et gris. C'etait difficle de voyager en métro et de trouver toutes les choses que nous voulions voir. Il y avait beaucoup de monuments magnifiques, notemment, La sacré coeur et Le Louvre. Je crois qu' à cause de grandes ésperances, nous n'aimames pas beaucoup Paris. Je préfère largement Lyon.

DÉFENSE DE RIEN TOUCHER. LE PALAIS IDÉAL DU FACTOR CHEVAL.

Pendant les vacances d'  été, ma copine Rosa, son copain Yahha et moi, nous allâmes au  PALAIS DU FACTOR CHEVAL, nous nous attendions à un immense palais, mais quand nous arrivâmes, on trouva un petit mais très mignon palais, on eut l'impression d' entrer dans un conte de fées.

l' histoire du palais est très inspirante;  "c’était une fois un monsieur qui travaillait comme factor, tous les jours il déposait plein de lettres et cartes postales, pour toute la ville, et à chaque fois qu' il trouvait un cailloux, qui pour lui était "différent et joli" il le prenait" et c'est comme ça qu' il commença à construire son petit palais, seulement comme un passe temps.

le factor n' est jamais sorti de  france, mais il a construit son palais.

La semaine dernière je retournai à Londres pour un rendez-vous chez le docteur. J'avais déménagé à Lyon depuis Janvier cette année et c'était la première fois que je retournais seule. Au premier regard, je vis plus le gens à Londres qu' à Lyon. Je passai un jour et demi pour visiter les docteurs et finalement je pris un diner avec des amies Français la bas. Avant mon déménagement, je n'avais pas pu parler en Français mais on parla en Français pendant ce diner. Mes amies étaient vraiment surprises quand je conversai avec elles en Français. On passa une bonne soirée. Ils me promirent de visiter Lyon l'année prochaine.     

Au mois d'avril, j'allai à Annecy. Ce jour-là, on arriva le matin et il faisait beau. Il y avait du soleil. Je me souviens de la rivière qui traversait la ville et de toutes les fleurs qu'il y avait. On marcha jusqu'au lac et on monta dans un petit bateau pour se promener sur le lac. Après, on traversa un petit pont qui pour moi était très romantique parcqu'il s'appelle le "pont des amours". Ca a été un de mes meilleurs voyages.

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation