Vous êtes bénévoles dans une association et vous organisez une journée de solidarité afin de présenter la cause que vous défendez.

Après avoir présenté votre organisation, vous détaillerez le programme de cette journée.

En dernier lieu, vous contacterez un autre organisme dans le but de mettre en place une action commune.

Vues : 2511

Les réponses sont fermées pour cette discussion.

Réponses à cette discussion

 

Lire et Connaître



« Si tu veux améliorer ta vie,

à lire tu dois apprendre »

Notre but est de travailler contre l'analphabétisme. On enseigne les gens à lire de façon qu'ils puisse améliorer leur qualité de vie.

Nous vous invitons a notre journée de solidarité qui aura lieu samedi prochain, le 23.06.2012 Place Bellecour à partir de 11h du matin. C'est un événement gratuit. Nous servirons des spécialités des autres pays.

On aura des spectacles et nos bénévoles, en lisant des romans, des histoires, des contes, etc pendant toute la journée, montreront notre dévotion. En venant à notre organisation, vous recevrez des informations, car toutes les personnes qui s'intéressent à ce sujet sont les bienvenues a nous demander des renseignements sur notre association. En présentant des livres de différents genres, vous connaitrez un nouveau monde.

Pourquoi nous organisons cette journée de solidarité?

Nous savons qu'il y a beaucoup de pays dans le monde qui ont besoin d'être alphabétisés. Si les habitants de ces pays apprennent à lire, ça améliorera leurs vies, spécialement des enfants; ils auront plus d'opportunités comme aller à l'école ou être adoptés s'ils sont orphelins.

Si vous voulez plus de renseignements appelez le numéro: 01 800 433 2000

Ou envoyez nous un mél: ewavousaimeatous@hotmail.com

 

BONJOUR!

Nous sommes très contents de vous écrire cette lettre, parce que nous nous intéressons beaucoup à votre projet <lire et connaître>. Je pense que nous avons un même objet pour améliorer la vie d'enfant en apprenant des lectures française, et aussi en faisant des activités artistiques, notamment pour des enfants.

Nous vous proposons d'organiser une action commune pour aider des personnes qui ont des quelques difficultés avec la langue française.

Notre idée, c'est de lire ensemble des romans, des littérature française en connaissant l'esprit français. Et après pour pratiquer et s'exercer la langue, on va discuter des sujets d'histoire, essayer de les résumer de donner leurs impression à propos du livre avec l'aide de nous.

En cour de l'action, les bénévoles et les professeurs donnent un coup de main pour exprimer activement leurs créativités. Nous espérons que chaque personne s'exprimera leurs opinions et leurs sentiments, et je souhaite que les enfants puissent améliorer leurs connaissances.

On attend votre réponse.

La croissance d'enfant

On accepte votre proposition, nous sommes très contents de travailler avec vous et on vous propose un rendez-vous. Nous sommes libres lundi 18 juin 2012, on peut diner ensemble pour discuter notre projet.

Lire et connaître

 

Journée de lutte pour le droit universel à la santé

 

L'association de citoyennes pour la Santé Gratuits vous invite a la «Journée de lutte pour le droit universel a la santé» le 15/06/12 à partir de 10h00 et nous serons ensemble dans le Parc de la Tête D'or pour revendiquer le droit à la santé publique, gratuite et de qualité pour tous.
Nous pensons que la santé doit être assurée par l'État et comme ça personne doit rester éloigné de ce droit universel qui ne peut pas être contrôlé par le secteur privé, parce-que c'est un droit fondamental.
En participant, tous ensemble, nous sommes plus forts et notre voix pourra être écoutée. De manière que le système de santé puisse devenir meilleur et accessible a tous.

Programme de la journée

10h00 – Accueil des participants
10h30 – Dialogue public avec:

Docteur Martinez – Représentant de Médecins du Monde
Marisol Touraine – Ministre de la Santé – France
Margaret Chan – Directrice Général de la OMS
Mariana Bento Berthier – Représentante de la Union d'Associations Latino-américaines en France
Suzy Gwon – Représentante de la Association des Coréennes en France
Professeur Pascal Lubino – Représentant de l'Alliance Française de Lyon

13h00 – Pique nique solidaire
15h00 - Concert de fermeture avec Les Ogres de Barback

Ce sera une activité gratuite et ouverte a tous ceux qui luttent pour un monde meilleur.

Une autre santé est possible!


Lenin Martinez

Mariana Bento Berthier

Suzy Gwon

Bonjour!

On vient de lire votre publicité pour votre journée de solidarité. Votre association nous intéresse et on pense que notre association peut vous aider.

Notre association, ACVA (Adoptez les chiots, Vous les aimez), cherche des familles qui veulent adopter les chiots. La sante des chiens est plus importante pour nous et les chiens peuvent rendre les gens en bonne sante.

La sante gratuit est important pour notre action aussi parce que les gens qui ont la bonne sante sont plus susceptibles de adopter les chiots!

On voudrait organiser une action commune avec vous. On vous propose que nos associations organisent une marche ensemble avec nos chiens pour sensibiliser des besoins de chiens et des besoins de sante gratuit. On peut organiser la marche à partir d'un fourrière et à la fin; on peut faire une fête pour touts les participants.

Qu'est-ce que vous pensez de notre proposition? Pourriez-vous nous aider avec notre cause? Avez-vous des demandes ou suggestions?


On attend votre reponse!

 

ACVA

Bonjour ACVA,

Nous pensons que c'est une bonne idée, parce-que avec plusieurs personnes nous serons plus forts et évidemment nous aurons une réponse du gouvernement et de la société aussi.
Es-ce que c'est possible faire un rendez-vous lundi prochain, 10h, chez nous?
Nous attendons votre réponse, sincères salutations,

Mme Berthier et M. Martinez
Représentants de l' Association de Citoyens et Citoyennes pour la Santé Publique, Gratuite et de Qualité pour Tous

Bonjour Madame Berthier et Monsieur Martinez,

 

On accepte votre proposition. On peut faire un rendez-vous lundi prochain pour organiser notre action à 25 Place Bellecour.

Ensemble on peut reussir dans nos buts.

 

Sincères Salutations,

 

ACVA

 

SANS GLAÇON PAS DE BOISSON!!!

« CUBATAS » SANS FRONTIÈRES

OBJECTIFS:

Notre objectif est de bien profiter de la nuit à Lyon.

Notre association a pour but de faire connaitre aux français la culture des « cubatas ».

Notre intention est de demander des points de vente de glaçon sur toutes les station service.

Pour des verres adéquats à cette noble boisson, c'est à dire, des gros verres!

On vise ainsi à introduire le rhum dominicain et vénézuélien en France.

Vendredi 26 juin à 20 heures nous organiserons une journée de solidarité au parc de la tête d'or.

PROGRAMME:

20:00 à 20:30: Stockage des glaçons amenés par les participants.

20:35 à 21:00: Atelier: « Cubatas » pour les nuls.

21:15 à 22:00: Mise en pratique des connaissances apprises

22:30 à 00:00: Concours du meilleur « cubata ».

00:30 à la finalisation des glaçons: Gaspillage libre de « cubatas ».

MOTIVATIONS:

C'est dégoûtant boire un « cubata » chaud et petit.

Nous introduirons la façon de profiter de la nuit des espagnols en commençant par la France et après dans le monde entier.

Bonjour Mlle Valverde et M. Caballero

Nous sommes une association de citoyens et citoyennes qui défendons la santé publique, gratuite et de qualité pour tous.
Et nous pensons que boire un coup c'est un droit universel aussi, mais c'est important de faire attention avec l'abus!
Nous vous proposons de faire une activité ensemble: en même temps que vous apprenez aux gens à faire les cubatas nous enseignons aux gens à prendre des précautions. Comme ça nous sensibilisons sur la réduction de risques lies à la sexualité, parce que nous savons que quand nous sommes bourrés nous pouvons faire des grandes bêtises.
On voudrait savoir quand est-ce que c'est possible de boire un verre pour discuter cette proposition.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, sincères salutations,

Mme Berthier et M. Martinez
Représentants de l' Association de Citoyens et Citoyennes pour la Santé Publique, Gratuite et de Qualité pour Tous.

Desolé, on va faire la journée de la solidaritée avec une autre association mais votre proposition nous plaît beaucoup donc on peut parler en buvant un verre d'organiser autre journée avec vous.

Merci de votre réponse,

Salutations cordiales

C'est triste, parce-que nous pensons que peu être un bonne idée. Mais de tout façon nous vous environ de préservatif pour distribuer pendant votre activité.

Bonjour,

On vient de voir votre site sur internet et nous sommes intéressés par l'événement que vous proposez pour le 26.06.2011. Nous représentons l'association pour les étudiants étrangers à Lyon et c'est important pour nous l'intégration de toutes les cultures à Lyon, donc votre proposition nous correspond parce que notre objectif est faire connaître les différentes sociétés qui restent à Lyon. À la fin de la journée on aura un concert au Parc de la Tête d'Or pour conclure notre journée de solidarité le 16 juin prochain. C'est pourquoi on veut vous proposer de changer votre date de l'atelier ''Cubatas pour les nuls'' afin que nous puissions faire une action commune. Pendant le concert les gens pourront goûter des boissons de différents pays en écoutant de la musique multiculturelle. Même si nos dates ne sont pas les mêmes, on peut arriver à un accord. Pouvez-vous nous envoyer vos cordonnées de façon à organiser une soirée inoubliable pour les habitants de Lyon.
Merci de votre réponse.

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation