Quels sont les sentiments que vous éprouvez le plus souvent? Dans quelles circonstances éprouvez-vous ces sentiments? Quels sont les sentiments que vous aimez le plus, le moins éprouver? Pensez-vous que l'homme soit guidé par ses sentiments ou qu'il soit parfois capable de les ignorer pour arriver à son but? Êtes-vous vous-même guidés par vos sentiments ou essayez-vous de les mettre de côté quand la situation l'exige? Sommes-nous esclaves de nos sentiments ou pouvons-nous les maîtriser? Merci de répondre à toutes ces questions :)

Vous pouvez choisir une photo pour exprimer les sentiments que vous avez choisis...

Vues : 7978

Les réponses sont fermées pour cette discussion.

Réponses à cette discussion

En ce moment le sentiment que j'éprouve le plus c'est la nostalgie et le manque. Je suis loin de ma famille, de mes amis et de mon pays et ils me manquent constamment!

Le sentiment que j'aime le plus c'est l'amour, je trouve que c'est le sentiment le plus fort et l'unique sentiment dans le monde capable de transformer des choses mauvaises en de bonnes choses.

Je pense que l'homme peut être guidé par ses sentiments et comme ça il arrive plus vite à son but, mais quelque fois il peut aussi oublier tous ses sentiments pour arriver à son but, mais je pense que de cette manière quand il y arrive il n'est pas content où fier de lui même. 

En fait, je suis très sentimentale et il est difficile de mettre tous ses sentiments de côté. J'essaye maintenant de laisser les sentiments un peu de côté pendant mon travail pour ne pas permettre que les sentiments des clients soient  préjudiciables à mon travail.

Si nous ne sommes capables de maîtriser nos sentiments, nous devenons leurs esclaves, donc nous devons bien travailler  ses sentiments pour ne pas leur permettre de prendre en charge nos comportements. 

On ressent souvent de la fatigue,quand on n'a plus l'énergie d'avancer, quand on ne trouve plus notre direction de futur, on est normalement triste,et cela nous fatigue. Mais je ne pense pas que les sentiments puissent nous contrôler. D'abord, les humains sont différents des autres animaux. On est capable de se contrôler, on peut être positif même si on est dans une mauvaise situation parce que les émotions positives sont les forces de notre vie.

On a choisi ,le bonheur et le tristesse.

Ting Ting :

"Quand je reste seule à la maison, je suis  contente ;quand je reçois le message d'un ami, je me sens heureuse ; quand j'écris mon journal intime en solitaire, je suis triste.J'aime la confiance en soi et je n'aime pas la tristesse."

Feng Jiao:

"Quand je souris,je me sens contente;quand je prépare le repas pour mon ami,je suis heureuse;quand je cours,je me sens triste.J'aime la confiance en soi et je n'aime pas tristesse non plus."

On pense que les hommes peuvent   parfois contrôler leurs sentiments et être capables de les ignorer pour arriver à leur but

 

En général,je suis heureuse,contente,et aussi j'ai plein de'espoir,mais parfois je me sens triste et timide ou énervée.Quand je peux reussir mes etudes ou que je connais des gens nouveaux et différents,j'ai  confiance en moi,et puis je me sens heureuse et très contente.Par contre,quand j'ai échoué à mes examens ou que je ne peux pas atteindre un but  dans ma vie,je suis triste et énervée. Dans ce cas, je n'ai pas envie de parler avec quelqu'un,ensuite mes amis me critiquent en disant que je suis timide et que je n'ai pas de morale.

Quelquefois,mes sentiments sont influencé par le temps,par exemple,quand il fait beau,je me sens  pleine d'énergie dans mon corps pour travailler et faire du sport,sinon on peut voir mélancolie sur mon visage.je crois que la plupart des hommes sont guidés par leurs sentiments,mais  les gens rationnels peuvent en général bien contrôler leurs sentiments.

RSS

© 2017   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation