SANTE:

Prévention et éducation

En France, l'Institut National de la Prévention et de l'Education pour la Santé lance régulièrement des campagnes de sensibilisation et de prévention. Tabagisme, obésité, anorexie, alcool, automédication, sommeil... 

Que fait votre pays dans ce domaine?

Une campagne de prévention vous a-t-elle particulièrement marqué? Présentez-la et expliquez le contexte de son lancement.

N'oubliez pas de poster la vidéo si vous la trouvez!

 

Vues : 109

Réponses à cette discussion

Le personnage est un fumeur, et il voudrait fumer par tous les moyens pendant la réunion. Cette publicité promeut la cigarette électronique sans nicotine.

A mon avis, cette publicité est très efficace pour prévenir le tabagisme, parce qu'elle est assez drôle afin d'attirer l'attention de la population. Normalement, si la publicité est trop sérieuse, elle ne nous intéresse pas même si elle dénonce quelque chose d'important. Cependant, cette vidéo représente l'addiction au tabac avec un homme qui fait n'importe quoi pendant le travail. Cette publicité est un peu ancienne, mais j'imagine qu'elle a influencé beaucoup de fumeurs et qu'ils ont changé de cigarettes. Le tabagisme est dangereux non seulement pour les fumeurs mais aussi pour les autres. La plupart des gens regardent la publicité sur la télé ou l'internet. Je crois que son rôle est très important pour que nous préservions notre santé.

 

Cette vidéo publicitaire est une campagne de santé pour dissuader de commencer la drogue.

Elle est organisée en différentes situations dans lesquelles les gens peuvent s'initier à la drogue, notamment dans un PC café, pendant le régime, et une recommandation d'un ami. La vidéo utilise un acteur très connu avec une image agressive pour nous donner une grande impression. Il apparaît lorsque des citoyens pensent l'essayer. Il dit à la fin, Vous avez peur de moi? Mais la drogue est plus horrible que moi>>. Et pourtant, je ne suis pas si impressionné que cette vidéo fait nous arrêter de la commencer, vu qu'elle manque la créativité et la persuasion non plus.

c'est une video pour poumouvoir l'interdiction de fumer.

"le cigarette plus dangereuse que l'accident de voiture."

Le nombre de morts  à cause de la cigarette est décuple en comparant avec celui de l'accident de voiture. donc fumer est grande maladie, le traitement n'est que l'interdiction de fumer.

je suis un peu choquée quand je le vois. je ne me reconnais pas ce danger dans notre vie, et je pense que cette campagne est plus efficace que les autres  parce que dans la vie en quotidienne l'accident de la voiture a lieu souvent et tout le monde connait ce risque, alors c'est plus facile de le rappeler aux fumeurs.

La campagne de prévention, qui m'a particulièrement marquée, est la campagne contre l' alcoolisme parmi les jeunes.

Elle a été publiée par Croix Rouge et elle montre ce qu' il peut arrivé si on boit trop pendant une soirée entre amis et après on décide de conduire.

On entend une voix qui parle et après à la fin de la video on découvre que cette voix est celle d'un garçon de dix-neuf ans, qui à cause de l'abus d' alcool est mort en conduisant.
La campagne dénonce les mauvaises habitudes des jeunes qui ne pensent pas aux conséquences de leurs actions.
Il faut qu'on réfléchisse: quand une personne meurt, on ne perd pas seulement une vie et dans ce cas, une vie très jeune, mais aussi on crée une douleur énorme sans solution à ce qui reste.
Ainsi il faut penser à nos actions, à changer nos habitudes, à sensibiliser nos amis, à refuser de boire trop d' alcool tant qu'il est temps.
L'abus d'alcool n'est pas cool mais il rend esclaves.

Celle campagne-ci m'a particulièrement marquée. Quand je la regardais, j’étais attirée. Je voulais la regarder et savoir ce qui arriverait a la fin. De cette manière, la publicité est choquante. 

Tout d'abord, la vidéo prend une position forte contre l’obésité et la consommation de trop de sucre. Elle essaye de créer un relais entre le sucre et les drogues, c'est-a-dire, elle argue que le sucre est une drogue. 

Ça se fait par l'utilisation d'une femme et son fils; du coup, a la fin de la vidéo on voit la femme injecte du sucre a son fils comme si c’était une drogue. L'ambiance est sérieuse et lourde, ainsi que le gravite du message de la vidéo est clair. L’obscurité et le calme suscitent la tension, et l’inquiétude. 

Cependant, je doute de l’efficacité de cette vidéo. Souvent, ainsi que changement peut être réussi, il vaut mieux approcher le problème de manière positive. Bien que l’obésité et la consommation de sucre soient nuisibles pour la société, il faut que des gens soient motives a changer eux-mêmes, au lieu d’être mis sous la pression par les autres. 

Il s'agit de l'usage de la drogue au Japon, qui s'étendait parmi des jeunes dans les années 1980.
Dans la vidéo, un cartable s'engouffre dans les poudres blanches qui symbolise ses études.
Un téléphone portable et une chaussure se suivent symbolisent respectivement leurs relations sociales et leur futur. La vidéo conclue que la drogue mettra la vie en poudre, exprimant ironiquement que "effet:mettre la vie en poudre" 

A mon avis, bien que cette vidéo soit très simple, elle a en effet eu un grand impact à cet époque-là. De plus, elle a encore enseigné une importance de savoir un danger de la drogue.

C’est une campagne qui a été diffusée en 2010. L’alcoolisme était devenu un véritable problème de santé publique en Colombie, à tel point qu’il causait la plupart des accidents de la route et des séparations maritales

L’intention de cette campagne était de sensibiliser la population avec le joue de mots « avec l’alcool non seulement la réalité t’échappe, mais ta famille peut t’échapper aussi » Il montre un homme seul marchant dans sa maison, se rappelant sa famille et prenant conscience de tout ce qu’il a perdu à cause de l’alcool.

C’est une campagne qui a particulièrement marqué parce qu’elle change le stéréotype de l’homme ivre qui fête et qui profite de la vie sans conséquences.

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation