Qui suis –je ?

Travail sur le portrait

Se présenter physiquement et psychologiquement en sélectionnant des éléments essentiels et marquants

Présenter brièvement ses goûts : ce qui vous passionne, ce que vous détestez par-dessus tout – n’hésitez pas à adopter un certain recul et à faire preuve d’humour

Rassembler toutes les informations capitales qui permettront par la suite de confirmer, dans vos choix et dans votre récit, la tendance, l’orientation que vous avez voulu donner à votre portrait .

 

"Phileas Fogg était de ces gens mathématiquement exacts, qui, jamais pressés et toujours prêts, sont économes de leurs pas et de leurs mouvements. Il ne faisait pas une enjambée de trop, allant toujours par le plus court. Il ne perdait pas un regard au plafond. Il ne se permettait aucun geste superflu. On ne l'avait jamais vu ému ni troublé. C'était l'homme le moins hâté du monde, mais il arrivait toujours à temps. Toutefois, on comprendra qu'il vécût seul et pour ainsi dire en dehors de toute relation sociale. Il savait que dans la vie il faut faire la part des frottements, et comme les frottements retardent, il ne se frottait à per­sonne."

Vues : 708

Réponses à cette discussion

 

Je m'appelle Issa, j'ai trente ans et je viens d'Iran.

Je suis marié et bientôt père.

Je suis de taille moyenne, une tête qui devient de plus en plus petite sous une touffe de cheveux, les yeux marrons encastrés dans le crâne ,recouvert d'une peau teintée, un nez d'aigle, les oreilles décollées se battent pour former un ensemble agréable.

J'aime m'habiller simplement et confortablement.

Je suis ni bavard, ni timide mais plutôt calme et sociable.

Je suis attiré par différentes activités culturelles et sportives comme le dessin, la musique, le vélo, l'aikido et la natation.

 

Pas si belle que Dorian Gray et pas si jeune que je voudrais, mon portrait dépend de comment on me regarde: Petite, pour être allemande et grande pour être Péruvienne, mon pays et ma taille me correspondent bien pour que je sois dans la moyenne.

 

Espagnole de 26 ans, le nez et le front crées au Pays de Gulliver, mes grands yeux foncés qui s’accordent avec mes cheveux, peuvent parler d´eux-mêmes même si ma bouche,  très souvent souriante, aime aussi le dialogue. 

Ma peau de couleur olive, fait hommage à ma région, avec des joues qui bougent dans chacun de mes sourires, et me font un visage communicatif et joyeux.

 

C’est le menton qui soutient tout ça. Carré et fort, il implique des bouchées de compétition.

 

Pharmacienne de profession, on me dirait pourtant maîtresse d’école.

Ma démarche est à l’image de mon pays. Parfois joyeuse et légère comme une « fiesta « espagnole, elle peut se faire chaotique et brutale comme une corrida sur un air de flamenco.

 

Mes qualités sont mes défauts. Je suis aussi chaleureuse et  perspicace que passionnelle. Et, si je suis énergique, il faut parfois en être heureux et inquiet.

 

J’aime bien les âmes bonnes et redoutent les personnes méchantes ; ce qui peut sembler évident. J’aime le jour et la nuit, le jour pour vivre et la nuit…aussi !

J’aime les arts, j’aime apprendre, j’aime écouter et surtout j’aime aimer.

 

Je m'appelle JingFen , je viens de Shangai et je suis tombée dans l'architecture ,comme Obélix dans la potion magique ...Mes amis pensent que j'ai la grâce d'une danseuse ,sans tutu , mais avec un chignon ; mon petit nez porte habituellemnt des lunettes et contrairement à Obélix , je suis toute fine et mes nattes sont brunes .

J'aime bien les voyages et ça tombe bien ! et je rêve de faire le tour du monde mais pas à la vitesse de Phileas Fogg

J'aime toutes les cultures et toutes les personnes , aussi différentes soient-elles!

j'aime prendre mon temps,j'aime la lenteur et la paresse, la vie tranquille à la campagne ou dans une petite ville

Je m'appelle Verina , je viens de Macédoine, et j'ai 23 ans( le 24 mars j'en aurai 24)

 

Je viens de finir mes études d'art

 Je suis grande de taille, timide(pendant un certain temps), les cheveux presque blonds ,les yeux noirs comme des olives. Je change d'humeur en un moment. Je peux être tres contente et en colère dans un autre moment. ça dépend du moment, des circonstances, de ce qu'on me dit.

J'argumente beaucoup et je persiste sur mon point de vue. 

 

Mes parents disent que je suis née pour être  mannequin mais je ne me trouve pas assez belle que ça.

J'aime m'habiller  mais que ça soit confortable aussi.

J'adore être entourée d'amies.

 

J'aime bien les activités sportives mais je suis trop paresseuse pour les faire. Il faut que  quelqu'un vienne me tirer de mon lit douillet !!!!

 Je fais de la natation, je cours...J'ai fait de l'aikido...

 

 

 

 

Un mélange typiquement brésilien, j'ai les yeux d'une portugaise, les joues d'une italienne et les cheveux noirs d'une espagnole. Et non, je n'aime pas tant que ça la samba et le carnaval!!! :P étudiante en droit, je rêve de faire une carrière aussi internationale que mes origines: la diplomatie et Genève m'attendent!

Le sport, la littérature et le cinéma me passionnent. Je crois avoir choisi la bonne ville, puisque Lyon est une ville pleine de culture et d'histoire partout!

Je ne saurais pas dire ce que je déteste par-dessus tout. Il faut avoir la souplesse de savoir gérer toutes les situations, à mon avis.

Pendant toute ma vie, les gens m'ont prise pour une fille beaucoup plus âgée que j'étais en réalité. Je pense que c'était en raison de ma nature sérieuse et solitaire. Fille unique, amateur des livres, et surtout un enfant habitué à la compagnie des adultes, j'étais toujours très sérieuse.

 

Tou cela ne veut pas dire que je n'avais pas un esprit chaleureux. Dans le sud des Etats-Unis, où j'ai grandi, nous sommes rénommés pour notre hospitalité. En grandissant, je suis sortie de ma coquille, petit à petit. Comme j'avais toujours des opinions très passionées envers la plupart des sujets, je n'ai jamais réussi à résister un argument vif. D'où peut-être ma passion pour des études littéraires. Actuellement, après avoir reçu ma maîtrise en français, je vais commencer un doctorat en littérature comparée. J'ai l'intention d'étudier la littérature antillaise, surtout puisque je suis fascinée par la décolonisation et les mouvements compliqués en littérature et politiques qui les suivent. D'ailleurs, les liens entre les Antilles et ma région natale du sud des États-Unis me fascinent.

 

Tout cela est toujours dans le  registre sérieux. Peut-être est-ce un portrait fidèle, mais je pense que je sais aussi m'amuser. Pour moi, il n'y a rien de mieux qu'un bon dîner entre amis, où on a des discussions intéressantes tout en rigolant un peu. Même si je suis végétarienne, j'aime beaucoup cuisiner et j'adore bien manger. Un corps actif comme le mien a besoin denourriture essentielle .

 

n'ayant que 24 ans, je suis encore trop jeune pour faire un portrait complet de moi-même, mais voilà l'image de la femme en développement que je suis.

petit de taille, alors probablement avec ce complexe de Napoléon.
un strophe de Kavanagh me résume peut-être:


Si jamais tu vas au bourg Dublin
Dans à peu près une centaine d'années
Enquiers-toi de moi dans Baggott Street
Et comment j'y étais

Dans Pembroke Road
Cherche mon esprit
Chaussures lâches et mal vêtu
Jouant à travers les rails avec de petits enfants
Dont les enfants ont longtemps disparu.

Je suis une petite fille, pas très mince mais pas exactement grosse. Mes cheveux sont longs et bruns et mes yeux sont de la couleur du miel. Je suis née à São Paulo, au Brésil, et c' était dans cette ville que j'ai passé mon enfance. Dans cette ville, c'est très commun que les gens aient des origines diverses. Moi, par exemple, j'ai de la descendance japonaise du côté  de ma mère et italienne ducôté de mon père. J'ai ni frères ni sœurs, mais j'ai toujours joué avec mes cousins et cousines, qui ont presque le même age. Personne ne me donne  les 23 ans que j'ai déjà et je crois que ça sera très bien quand je serai dans ma trentaine.

J'ai étudié dans  5 écoles différents, parce que pendant des années  j'ai vécu chez ma grand-mère, a 30km de São Paulo. Mon premier contact avec la langue française c’était à l'école, parce que j'ai étudié deux ans au Lycée Pasteur, une école française à São Paulo. J’ai eu aussi des cours de cuisine française à l'époque et j'aimais bien ces classes, données par une dame belge appelée Bernadette Schoofs. Comme ça, j'ai appris des mots comme 'mélanger' et 'fouet', des recettes comme 'la mousse au chocolat', 'la bûche de Noël', 'les crêpes Suzette' et 'la quiche Lorraine'. Mais mes deux grands challenges à l'époque (et je les ai bien réussis) étaient d'allumer le feu avec des allumettes (parce que chez moi il était électrique) et apprendre à ouvrir des boites. Je crois que ç' était bien pour une fille de 12 ans.

À 10 ans j'ai connue ma meilleure amie, Mikaella, car nous avions étudié ensemble et nous nous parlons encore. J'ai déménagé à Fortaleza à l'âge de 13 ans, alors j'ai fini mes études là-bas. Ce n'est pas une ville très sympa, mais bon...Il faut maintenant que je finisse mon cours à l'université pour déménager encore une fois. En parlant de cela, j'ai étudié un an et demi de journalisme. J'ai quitté, parce que j'ai découvert que mon plaisir d'écrire n'était pas lié exactement à la profession de journaliste. Alors, maintenant j'étudie  la gestion.


J'étudie aussi d' autres langues, parce que ça me plait. J'ai déjà étudié l'anglais, l'espagnol, l'italien et  un peu de japonais. J'aime aussi cuisiner et bien manger et goûter des spécialités différentes. ça me plait aussi de voyager, de lire, d'aller au cinéma, de faire du jogging et de bien me promener le soir avec mes amis. Je suis une passionnée de cinéma,de l'hiver et de la cuisine. Je peux dire que j'aime bien les petites choses de la vie et  mettre de la poésie dans les choses.

                                       Bonjour chers Alliancens

   Je suis une jeune femme, joyeuse et optimiste.

une femme qui est pleine de désirs et de rêves et pou rréaliser mes rêves, j'ai quitté mon Ukraine.

   Je suis blonde, mais mon mari dit que je suis intelligente!

J'ai déjà fait mes études en Ukraine, mais je rêve obtenir un diplôme en France.

Je suis intéressée par le design de mode, la décoration intérieure et je fais des petits trucs pour ma maison.

   J'aime la musique comme tout le monde.

Aujourd'hui je suis enceinte et je joue du piano pour mon bébé.

   J'ai un grand chien du race Samoyède et je me sens en contact avec lui: il m'écoute et ne répond pas;  je comprends le français, mais je parle très mal.

   J'aime le voyage, je suis allée partout, mais pas assez.

   Je suis ouverte à de nouvelles aventures et rencontres.

Je suis sûre: la vie est belle!

 

 

 

Je m'appelle Sonja. J'ai 24 ans et je suis américaine. Cependant, j'habite au Mexique où je suis en train de faire des études en langues étrangères pour devenir professeur de langues un jour.

 

Je suis grande avec les cheveux blonds et les yeux bleus. J'ai la peau pâle mais je peux bronzer si je passe tout l'été au bord de la mer. Mes sourcils sont tellement blonds qu'on ne les voit pas. Si je me mettais un chapeau avec des cornes on me confondrait avec un viking.

 

Je suis la personne la plus sympathique du monde. Des fois je suis bavarde. Pourtant, je ris facilement et le seul fait de faire plaisir aux autres me rend heureuse. 

 

Je suis la fan numéro un du "Seigneur des anneaux". J'envisage de me marier avec Frodo plus tard, ou Legolas peut-être. Les livres de fantaisie me passionnent, comme Game of Thrones.

 

Ce que je déteste par-dessus tout c' est quand l'internet s'arrête chez moi. Je ne sais pas quoi faire , je me recroqueville dans un coin et je me balance d'avant en arrière.

 

 

 

 

Je m'appelle frédéric Limo,  originaire du kénya, actuellement basé à Jérusalem où Je fais mes études théologiques à l'université  Pontificale des Salésiens en vue d'un engagement missionaire en dehors de mon pays natal. Je suis de grande taille, une nature ou une physionomie que  J,ai herité de ma famille parce que dans ma famille nous sommes tous de grande taille, et aussi physiquement assez costauds. Je suis quelqu'un qui aime voyager, rendre visite à des amis et amies et à la fois et en rencontrer des nouveaux ou bien de nouvelles amies là où Je me trouve. J'aime souvent lire des livres spirituels surtout des vies de grands Saints de l'histoire de l'église et à la fois faire des visites de lieux historiques. Je suis aussi quelqu'un qui n'aime pas être en retard dans tous mes activités soit personnelles ou académiques; un caractère semblable à celui de monsieur Phileas Fogg.

La  personnalité de Monsieur Phileas Fogg m’intéresse beaucoup, notamment son exactitude, son aventure de voyager puisque Je vois en lui  quelqu'un qui se maîtrise bien. Il est aussi quelqu'un de très humain malgré son exactitude et la rigidité de sa .J'aimerai aussi avoir un caractère pareil, mais Je sais que c'est un peu difficile parce que chaque être humain est un mystère et unique à la fois. 

Mon rêve en tant que Chrétien pratiquant, a été toujours d'aller en Terre Sainte faire des visites dans les lieux Bibliques, et Je suis très heureux d'y avoir été  et demarcher sur les traces de Jésus Christ. Après ce rêve, J'ai un autre rêve:aller à Paris précisément la capitale de la France, maintenant Je suis à Lyon, la troisième ville de France, et Je pense que Je trouverai le temps d'y aller avant la fin de mes séjours ici en France. 

Je m'appelle Daricha, Je viens de Madagascar. Je suis étudiant, J'ai deux beaux yeux pour regarder. C'est pourquoi j'adore le voyage pour regarder; Dans les films d'abord, mais non pas dans le roman comme ceux de  Jules Verne. Je voudrais parcourir le monde non pas mathématiquement chronométré; mais pour l'amour d'un nouvel horizon, pour découvrir les autres. 80 jrs comme Philéas Fogg me semble insuffisant. il y a le temps pour se déplacer, on doit avoir aussi le temps pour adorer un beau paysage parcouru.

J'aime particulièrement les films de voyage, pourquoi ne pas mentionner ici le voyage et l'aventure de l'Age de glace.  Des rêves réalisés, j'accepte, mais si on parle de rêves planifiés?  Je vais rêver de partir en voyage. C'est le rêve qui va déterminer l'endroit.

D'une taille suffisamment moyenne, j'adore le sport, spécialement le foot, le Jogging, le Basket et le Volley.

RSS

© 2018   Créé par Fabienne GUILLOT.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation